sportsregions
Envie de participer ?
Albi day 2 - Championne !!!

 

 

Championnats de France cadets / juniors  - 2e journée - Albi :

 

15h00, Jessie Zali est championne de France du 100m haies.
Pas mal pour une cadette première année déjà médaillée la veille sur 100 plat. Et au contraire de la veille, elle a amélioré ses chronos de course en course. 14"08 le matin en série, 13"64 nouveau personal best en demi-finale, 13"44 en finale, PB explosé et il fallait ça pour repousser les assauts de Miss Eloken du Fontenay Plessis Clamart Athlé 2e en 13"49.
Pour comparer ce qui n'est pas comparable, la nuit précédente avait lieu en Colombie la finale mondiale cadette de la spécialité où les 2 bleues sélectionnées font 3 et 4 en 13"29 et 13"31. Un chrono de 13"44 aurait valu 5e place mondiale ....
Cette fille est une perle.

Dans la même course, la franciscaine Laeticia Bapté prend la 4e place, elle aussi en mettant un tir à son PB.
Et dans la course juste avant, la finale du 100m haies junior, le couloir 1 était occupé par une Audrey Kibir déterminée. Belle série, demi passée ric-rac et une belle place de finaliste au bout. Bravo.

Une heure plus tard sur l'aire de disque du terrain annexe, c'était au tour d'Emeline Tédos d'aller chercher sa médaille,
Premier essai réussi, ses 37m92 lui assurent la place dans les huit et les 3 essais supplémentaires.
Longtemps 2e, 3e après 3 essais, la protégée de José Santa-Cruz n'a malheureusement pas réussi à placer le jet qui lui aurait sécurisé le podium. Et arriva ce qui arrive dans ses cas-là, un 38m et quelques qui tombe et le bronze qui s'envole.
4e place dure à digérer, Emeline avait d'autres ambitions.

Comme la veille sur 100m, Eléane Marcelin a fait sa série du 200. Un peu en dedans la benjamine du groupe, mais c'était du bonus et elle est prête pour le 4x100 de dimanche, objectif véritable.

Martinique en verve comme vendredi avec à nouveau 3 médailles (JZ + les US robertins Dimitri Glanny bronzé au 100 haies juniors et Jordan Caraman argenté au triple), Guadeloupe lancée avec 6 médailles samedi (Maeva Phesor x 2, Enzo Hodebar, Marine Vidal, Lionel Suares, Mathieu Badof).

A noter aussi de 2 anciens licenciés martiniquais, Nathan Gouacide 3e du 1500m cadets, Jude Christine brillant vainqueur du 400m cadets.

Résultats du jour par épreuve : clic
Coup d'oeil à jeter au rayon videos.
Compte-rendu chez FFA avec JZ en vedette : clic

 


 

Vidéos associées : France été 2015


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.