sportsregions

Belle après-midi d'athlé à Pierre Aliker


Publiée le

Belle après-midi d'athlé à Pierre Aliker

 

Le spectacle était au rendez-vous samedi à Pierre Aliker à l'occasion des finales du challenge d'hivernage. Les absents ont donc eu tort.

 

Il y avait du niveau mondial.
La récente championne paralympique de Londres Mandy François-Elie a couru 60 et 200m, et c'était la première sortie 2013 sur les haies du junior du Stade Lamentin de Guadeloupe Wilhem Bélocian. 7''75 d'une fluidité rare pour le double médaillé de bronze sur 110 haies aux mondiaux cadets 2011 et juniors 2012 (et auteur l'an dernier à Lens de la meilleure perf mondiale de tous les temps réalisée par un cadet sur la distance).

Il y avait du meilleur niveau national.
Deux des stars du sprint martiniquais ont réalisé une razzia. Sarah Goujon (ASCFAC) impériale et sans rivale sur 60, 150 et 300m, David Dorail (Club Colonial) idem sur 60, 200 et 300m.
Sans oublier le cadet robertin Dimitri Glanny, 5 sauts plus loin que son prédédent personal best de 7m00, dont un 7m26 trop venté (en 2012, aucun cadet français n'avait fait mieux en plein air et seulement 3 se situaient à plus de 7m).

Il y a eu un petit évènement en demi-fond.
La sociétaire de l'ASC Police Jennifer Beauregard, une semaine après sa victoire dans la Martiniquaise, a confirmé sa grande forme en effaçant des tablettes Nadine Michel. Ses 10'38''47 valent en effet record de Martinique du 3000m, et c'est une perf, sans concurrence pour la pousser et en courant pendant le seul quart d'heure de pluie de la soirée.

Il y a eu enfin un léger couac à la fin.
Le concours de javelot féminin s'est terminé dans l'intimité, faute à une sono pliée et à un micro coupé après la dernière course. Dommage, la douzaine de lanceuses (dont quatre multi médaillées aux championnats de France) aurait mérité un peu plus de considération. Les filles l'ont eu mauvaise et les officiels aussi, avec le sentiment que certains sont un peu moins des athlètes que d'autres (au hasard les sprinteurs).

 

Dans le coin aigloniste, ceux qui se sont illustrés lors des 2 tours qualificatifs ont enfoncé le clou samedi.
Notamment les combinards, Audilia Da Veiga et Florian Simax semblent prêts à 2 semaines d'aller disputer dans l'île soeur les championnats locaux d'heptathlon et de décathlon (Audilia épatante sur les haies et sur 150m, Florian impressionnant sur la piste et en lancer).
Autres satisfactions : Ludgi Sillon derrière la moto Dorail descend encore son best sur le demi-tour de piste, et auteur avec Nicolas Lusbec d'un beau doublé en finale B du 60m, les triple sauteuses Axelle Eugénie et Lynda Toris plus très loin des minima pour les CARIFTA, l'ancien Hugues Valence 3e du 60m et encore meilleur partant, et bon nombre de cadets en particulier des première année qui commencent à se découvrir et pour certains à sérieusement s'affirmer.

 

Résultats complets et photos en ligne, comme d'hab.
Prochains rendez-vous piste, samedi prochain pour les benjamins, minimes et cadets à l'Equip'Athlé et le week-end suivant pour le début des qualifications aux CARIFTA.

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?