sportsregions
Envie de participer ?
CARIFTA boy(s) and girls

 



Ils seront 16 à défendre les couleurs de la Martinique aux 44es Carifta Games le week-end prochain à Saint-Kitts, (Saint-Kitts, patrie de Kim Collins ex-champion du monde du 100m qui avait couru au meeting de l'Aiglon au début des années 2000 mais c'est une autre histoire je m'égare désolé).

La liste est ici : clic.
(8 garçons, 8 filles, 8 moins de 18, 8 moins de 20, parfait équilibre).
 

Le quart du contingent est aigloniste, 2e en nombre après les robertins.
Et les 4 du club, 1 boy et 3 girls, ont quelques arguments à faire valoir :

 

Jessie Zali

Cadette 1e année (catégorie Carifta : moins de 18 ans) - Entraîneur : Alain Vaillant.
Au club depuis les poussins, Jessie a marqué les esprits l'an dernier à Pierre Aliker lors des 43e Carifta en rentrant en finale sur 100 et 100 haies. Alors minime 2e année, elle courait contre les meilleures (de la Caraïbe, et donc en sprint presque du monde) un ou deux ans plus âgées qu'elle.
Cette année avec un an de plus ... et comme elle adore la bagarre ...
 

Axelle Eugénie

Junior 1e année (catégorie Carifta : moins de 20 ans) - Entraîneur : José Santa-Cruz
Axelle a rejoint le club à l'été 2012 en provenance du Club Colonial. Repêchée in-extremis (elle manque les minima au triple pour 10cm mais est positionnée 3e au bilan caribéen), elle visera la médaille comme l'an dernier (argent en moins de 18). Même si en moins de 20 ce sera peut-être plus compliqué. Les adversaires seront les mêmes, deux guadeloupéennes (fortes) et les jamaïcaines. Mais Axelle en compétition est une sacrée battante.
 

Emeline Tédos

Junior 1e année (catégorie Carifta : moins de 20 ans) - Entraîneur : José Santa-Cruz
Au club depuis l'été 2011, après une enfance sur les tapis de gym, Emeline a vraiment commencé le lancer il y a juste 2 ans avec l'arrivée de son coach cubain. Deux ans qui l'ont vue passer de 20 à plus de 40m au disque.
Elle arrive gonflée à bloc après ses 42m et quelques il y a une semaine en UNSS (meilleure perf junior française de l'année pour l'instant). C'est en tout cas à ce niveau qu'il faudra être pour prétendre au podium à Saint-Kitts.
 

Laël Tirnan

Junior 1e année (catégorie Carifta : moins de 20 ans) - Entraîneur : José Santa-Cruz
Laël a débuté l'athlé en cadet pour faire du lancer. Deux ans et demi plus tard, dont deux entraîné par José Santa-Cruz, il semble avoir trouvé une certaine régularité technique dans sa complexe discipline du lancer de disque. Tous ses concours de l'année à plus de 50m, une position de leader national junior, il a clairement un coup à jouer à Saint-Kitts où il retrouvera certainement ses adversaires jamaïcains de l'an dernier (sans faire de complexe, ce coup-ci).

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.