sportsregions
Envie de participer ?
L'heure de Stan

 

Stan Paramon n'a pas encore terminé sa saison.
C'est sa faute, il n'avait qu'à pas être si bon.
 

Son excellente fin de saison et notamment son résultat aux championnats de Martinique où il se classe premier minime au triathlon avec 111 points lui valent en effet d'être qualifié pour les Pointes d'Or Colette Besson (en compagnie dans la délégation LMA de l'athlète de l'Eclipse Jeannine Allard Saint-Albin).
Késaco les Pointes d'Or ? La finale nationale pour les 100 meilleurs minimes français, sous la forme habituelle du triathlon. Cette année les 5 et 6 juillet à Saint-Renan au fin fond du Finistère Nord (le pays où si par hasard il fait beau, c'est entre le 15 juillet et le 15 août).
 

L'avis de Stan :
" J'ai commencé l'athlé il y a deux ans, en minime première année. Avant j'avais fait du karaté, du judo et 6 ans de natation. Là c'est bon je crois que j'ai trouvé mon sport, grâce à mes amis qui me l'ont conseillé. C'est un sport complet, je me fais plaisir et c'est devenu ma passion.
Cette année je me suis découvert des qualités en saut, triple et longueur, j'aime bien le sprint aussi, le 100m.
Pendant la première partie de la saison, je ne pensais pas aux Pointes d'Or, ça me paraissait inaccessible. Et puis au fur et à mesure des mois, de sentir mes progrès, de battre mes records, je me suis trouvé cet objectif. Essayer de faire le meilleur triathlon possible et jouer ma carte à fond. Voilà, j'y suis, et j'espère là-bas faire de mon mieux en encore améliorer mes perfs ..."

L'avis de coach Maeva (à droite sur la photo) :
" Stan a été cette année le minime le plus assidu, et ça s'est traduit par ses résultats de fin de saison. Il n'a cessé de progresser tout au long de l'année. Bien sûr, il parle beaucoup, il s'amuse, c'est de son âge, mais il sait être sérieux quand il faut et être à l'écoute. Et puis il s'investit pleinement et aime ce qu'il fait. Il n'est qu'au début et vu son potentiel notamment dans les sauts longitudinaux, il peut vraiment se révéler dans ses années cadettes et juniors. Je suis vraiment très contente pour lui, il mérite cette récompense des Pointes d'Or. "


 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.