Envie de participer ?
Médaillé ... puis disqualifié

 

 

 

Il pensait enfin la tenir, sa médaille en grand championnat.
Il l'a savourée quelques minutes avant d'apprendre sa disqualification pour avoir empiété 2 fois le couloir d'à côté, et géné légèrement son voisin.

Les championnats d'Europe de Zürich seront donc synonymes de nouvelle déception pour Dimitri Bascou, en 2010 aux Europe de Barcelone il terminait 4e de la finale du 110m haies ...
La course est , il est au couloir 7 complètement à l'extérieur.

Tout n'est heureusement pas négatif, le lamentinois du Racing a repris sa marche en avant cette année après une saison 2013 un peu blanche et perturbée par des blessures durant laquelle il n'avait pas couru en moins de 13"50. Personal best porté à 13"25, soient les 4e rang européen et 15e rang mondial (avec aussi plusieurs courses autour des 13"30).
Il tire ainsi les premiers fruits de son changement d'entraîneur, Dimitri a en effet rejoint en début d'année le groupe de Giscard Samba et s'entraîne en compagnie des frères Martinot-Lagarde et de Cindy Billaud.

Bio express : première sélection en équipe de France en 2005 (des Europe juniors, alors qu'il portait encore les couleurs de l'Aiglon), 3 demi-finales mondiales (2009, 2011 et Londres 2012), 2 finales européennes, 3 titres de champion de France Elite du 110m haies.

On le reverra à Pékin (mondiaux 2015) et à Rio (JO 2016), rendez-vous est pris.

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.