sportsregions
Envie de participer ?
Stage et courses de prestige ...

 

... pour les hors stade.

 

La saison démarre fort pour le groupe de Jean-Luc Duféal.
Après une ronde des Caps réussie, les fondeurs et demi-fondeurs du club sont déjà dans la préparation des grandes courses de la fin d'année martiniquaise, raid du Lougarou et semi de Fort-de-France.


Pour la plupart. Car quelques-uns vont se disperser façon puzzle :
Armelle Jean-Etienne et Richard Sutton sont sur le pont dès ce dimanche 28 septembre, elle à Paris/Versailles, lui à Berlin pour le 48e marathon de la capitale allemande.
Marathon également le 12 octobre, à Chicago pour Naïm Combo, à Metz à l'occasion des championnats de France pour François Onier, Louis-Michel Abatord et Jean-Luc Duféal.
Le même jour, ils seront 3 aux 20km de Paris, Paola Montabord, Boris Charles-Hélène et Patrice Nélide ... et enfin une semaine plus tard Frédérique Vieuvel s'alignera au départ du 42.195 d'Amsterdam.

Du lourd.


Pour préparer ces festivités (et aussi pour le plaisir d'un week-end en commun), ils étaient 20 à avoir répondu favorablement à coach JL et Fred Vieuvel et à s'être retrouvés du 19 au 21 septembre au Morne-Vert pour un stage de début de saison.
Plusieurs séances d'entraînement au programme, naturellement, dont une sous la houlette du coach cubain José Santa-Cruz (travail de résistance anaérobie sur la plage de l'anse Turin), un échange technique et règlementation avec Alain Vaillant, l'intervention d'un podologue (traumatismes, choix des chaussures ...), une conférence sur le mental du sportif (et des tests sur le niveau de confiance de chacun ...).
Un stage très apprécié.



 


Commentaires

thierry reydellet le dimanche 19 octobre à 10:42

Le stage ne devait pas etre si bien que cela car sur une photo,bon nombre d'athétes ont les boules..... Courage pour la saison qui a démaré avec des résultats d'enfer

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.