sportsregions
Envie de participer ?
Valence J1 : un coup dur pour débuter

 

 

... avec la blessure à l'ischiojambier droit de Ludgi Sillon à 20m de l'arrivée de sa demi-finale. Contrairement à la série où il était passé limite, cette deuxième course était très réussie et il était en passe de se qualifier pour la finale, avant de s'écrouler sur la piste. Ludgi est du coup forfait pour le 200m samedi où il révait de confirmer son titre en salle acquis en début d'année.
(photo ci-contre au départ de la demi-finale)

Une autre déception dans le coin rouge et jaune avec la non qualification de Lael Tirnan pour la finale du disque cadets. C'était pourtant largement à sa portée mais ses 3 essais ont tous été bien loupés. 43m97, il aurait suffi de lancer à 46m, distance réalisée 10 ou 15 fois cette saison.
Heureusement pour lui, la journée avait mieux commencé avec une qualification au poids sans trembler au deuxième essai. 16m19 pour les 15m90 demandés en qualif directe, 6e perf des 32 engagés.

L'après-midi contrastée de la cadette Axelle Eugénie. Echec en longueur pour 1cm (première non-qualifiée, mordu-mordu-3e saut trop assuré), brillante qualif au triple saut 30mn après avec 12m08 au deuxième essai à 2cm des 12m10 demandés. 5e perf sur les 2 concours de qualification.
C'est pas plus mal, enchaîner 2 finales samedi aurait été compliqué et sa préférence reste au triple (programmé après la longueur).

Les 2 autres qualifications pour les finales de demain sont pour la junior Eloïse Loussouarn au javelot, ça passe juste en 11e position. Et pour la cadette Emeline Tédos au disque, plus de 35m en serrant les dents (chikungunya déclaré à son arrivée en métropole mardi). Bravo.

Audrey Kibir n'a pu passer la série du 100m cadettes, mais elle y allait surtout pour s'enlever du stress, son véritable objectif de finale étant demain sur les haies. Quant à la cadette première année Adeline Udino, elle est rentrée dans ses qualif du triple sans appréhension mais n'est pas parvenue à placer le saut près des 12m qu'elle a réalisé récemment. C'est le métier qui rentre.

Les résultats de la journée :  clic
Le programme de demain samedi : clic

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.