sportsregions
Envie de participer ?
Minima pour Jessie et Lael

A Dillon Pierre Aliker, en remplacement du meeting international féminin finalement annulé.
Programme et horaires : clic

Résultat :

Résultat 3e Grand Prix LMA

Résultats : clic
Sur bases.athle.com : clic

La LMA avait décidé d'organiser son Grand Prix 2015 le week-end de la reprise de la saison de Formule 1, bien vu.

Et entre deux tours de qualifs CARIFTA, la scuderia aigloniste a été très en vue notamment grâce à deux nouveaux minima validés pour Saint-Kitts (WE de Pâques).
Le premier est pour la cadette Jessie Zali sur 100m haies. 14"18 pour les 14"50 demandés, elle entraîne dans son aspiration la franciscaine Laeticia Bapté (14"25) qui les avait déjà réalisés il y a un mois. Jessie a aussi lâché les chevaux sur le plat, victoire devant sa cop Audrey Kibir en finale (photo ci-dessus), loin des minima toutefois.
Le deuxième est pour Lael Tirnan au lancer de poids (6kg pour les juniors), 15m63 pour les 15 requis. Il les avait déjà réalisés aux Hivernage mais on ne sait pas trop si ça compte ou pas alors dans le doute, mieux vaut assurer. Au disque, il a fait mieux qu'assurer. Avec 52m81, il confirme son leadership national (les bilans en lancer à cette époque de l'année sont déjà significatifs). Dans cette discipline, son ticket pour Saint-Kitts est validé depuis le premier tour des qualifs (minima à 47m).

On a aimé aussi :
¤ le beau 1500m du triathlète Clément Brière, coup de maître pour un coup d'essai sans aucun repère, avec le record club de Mathias Pancrate décroché (4'15"53 pour 4'21"7 en 2011).
¤ le comportement général des rouge et jaune avec beaucoup de records personnels, d'athlètes vainqueurs de séries, des minimes à leur avantage (Rony Monnel, Romain Labinsky, Mathias Bourgeois, Eldrick Athanase, Auriane Lina, Manon Marie-Joseph, Benoît Bolivard ...)
On a moins aimé les problèmes d'embrayage de Nicolas Dolmen au départ de la finale du 100m (faux départ et DQ). Dommage, au vu de sa série, il avait ses chances...

Dans les belles perfs de l'après-midi, on peut relever celles des Madinina girls Véwo Marie-Joseph (100 haies) et Méghane Grandson (400m), de Steev Catol (hauteur), de Sandisha Antoine (longueur).
Dans l'objectif CARIFTA, le cadet robertin Jean-Alexandre Anaclet assure ses minima pour 2 centièmes sur 110m haies, celui de l'ASCOIA Krys Couta les loupe de 4 centièmes sur 1500m :o(
Nouvelles et dernières chances samedi prochain pour les finales des tours qualificatifs CARIFTA.


 

 


 

Photos associées : Grand-Prix LMA - 14/03/2015


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.