sportsregions
Envie de participer ?
Champion d'Europe

Dimitri Bascou a décroché à Amsterdam une belle médaille d’or sur 110 m haies (13’’25 ) il a confirmé son statut de favori, à un mois des Jeux de Rio. et notre représentant de l'île sœur Wilhem Belocian a décroché le bronze en 13’’33.

Réaction de Dimi:

« Cette médaille était vraiment attendue, depuis mes premiers championnats d’Europe à Barcelone en 2010. Cela fait près de dix ans que je cours dans les différents championnats internationaux, et aujourd’hui, j’ai le bonheur de ressentir ce que ça fait de ressortir gagnant d’un championnat. En plus, à ce moment de l’année, c’est l’idéal, puisque les Jeux olympiques arrivent dans un mois, et cela me motive à fond pour tirer mon épingle du jeu la prochaine fois, dans une finale de haut vol.  Aujourd’hui, il y avait plein de critères à gérer, comme l’attente, la température, l’échauffement différent des meetings. J’ai fait pas mal d’erreurs dans cette course, dans un temps que je n’aurais pas pu réussir auparavant dans de telles conditions », savourait le néo-champion d’Europe, qui succède au palmarès à André-Jacques Marie (sacré en 1950), Guy Drut (en 1974) et Stéphane Caristan (en 1986).

Réaction de Wilhem:

« C’est une médaille, en grand championnat, je suis un petit jeune qui arrive, je prends de l’expérience qui me sera utile pour la suite. J’ai un peu de regrets car je me précipite trop, je ne m’engage pas assez sur les obstacles, et je touche beaucoup de haies. Je sais ce que je dois travailler, et je vais m’y mettre rapidement. Mais je me dis que je reviens quand même de loin, avec mes péripéties du début de saison, donc j’ai vite oublié ma petite déception. Je profite du plaisir que j’ai pris aujourd’hui ! »

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.