sportsregions

6e compétition de rang et toujours des perfs


Publiée le

6e compétition de rang et toujours des perfs

 

Trois tours d'hivernage et trois tours CARIFTA depuis fin janvier, samedi marquait à Louis Achille la fin du premier cycle des compétitions de la saison.

Malgré la fatigue due à l'enchaînement, il y a eu encore beaucoup de records personnels battus par les athlètes du club, tous dans la bonne dynamique générale de ce début d'année.

 

 

La palme revient encore une fois à Ludgi Sillon, le cadet sort ces temps-ci une grosse perf chaque week-end et samedi c'était au tour du 200m. 22"14 est un chrono qui se positionne tous les ans en fin de saison entre le 6e et le 8e rang national cadets. Qualif en poche sur 100 et 200 pour les Championnats de France, ça, c'est fait.
Les autres personal best du jour : Jean-Josué Bulver (200m), Emeline Athanase (100 et 200m), Léa Eriale (200m), Anthony Jean-Louis (100m), Nicolas Valsin (100 et 200m), Mayeul Chaput (800m), Maëlle Salgueiro (poids et javelot) et enfin Antony Da Veiga, 12m52 avec le poids de 7,26kg, nouveau record du club espoir (précédent : Stéphane Paillette en 2003).

La fin de soirée fut animée par les relais 4x400m très spectaculaires.
Les filles l'ont emporté (dans l'ordre : Audilia, Lynda, Emeline et la spécialiste Laura) avec des chronos personnels très respectables, Lynda et Audilia notamment autour de la minute.
Les garçons sont passés près, en tête à 50m de l'arrivée et à la lutte avec les deux équipes de l'ASCOIA, un léger choc, un peu de crispation, beaucoup de lactique et le témoin qui échappe des mains. Très belle course des 4 : Ludgi, Jean-Christophe, Jean-Josué et Nicolas.


Concernant les CARIFTA, trois minima supplémentaires ont été réalisés. 
La très douée minime 1 du RCC, Naomi Gestel, en décroche 2, au triple et en hauteur. 
Le troisième est pour le jaune et noir Lucas Rosalie (jaune et rouge encore l'an dernier). Le fiston de qui vous savez a franchi un énorme palier sur 800m et met 5s à son précédent best. Moins de 1'55, ça commence à envoyer sévère. Billet pour les Bahamas et qualif pour les France en bonus.
Aucun membre du club n'aura donc réalisé les minima cette année (hors épreuves combinées), mais certains les ont tutoyés (Ludgi Sillon, Lynda Toris, Emeline Athanase, Axelle Eugénie). 
La sélection établie par la LMA se saurait tarder.

 

Résultats complets et photos aux endroits habituels.

 

Partager sur

commenter

Photos associées : Finales CARIFTA et épreuves open - 09/03/2013

Commentez la news

Envie de participer ?