Georgy Gusto a eu vent samedi des performances d’Audilia et Lénora et il s’est dit « à moi aussi de frapper un grand coup, mais si ».
Résultat 10’’ 66 avec un vent régulier, voici un chrono qui commence à vouloir dire quelque chose pour un junior première année (jetez un coup d’œil aux bilans français juniors 2010, à titre de comparaison).
Cette perf. a convaincu le comité de sélection et Georgy accompagnera Audilia en Jamaïque à Pâques pour les CARIFTA Games où il aura la chance de se mesurer au gratin du sprint caribéen. L’objectif raisonnable sera pour lui d’entrer en finale du 100m.
La sélection des 14 athlètes retenus vient d’être communiquée par la LMA et est ici. Premiers CARIFTA pour Georgy, les 6e sur 6 possibles pour Audilia.
Le 100m du gars Georgy a un peu éclipsé les autres performances, mais il y a eu pas mal de belles choses ce dimanche matin à Dillon, à l’occasion du 3e tour qualificatif.
Ci-après les rouge et jaune qui ont établi ou amélioré leurs records personnels :
Chez les minimes : Audrey Kibir sur 100m haies et 200m, Eloïse Loussouarn au lancer de javelot (600g), Lucas Rosalie sur 800m et au triple-saut, Florian Gouacide à la longueur, Jean-Christophe Courjol au lancer de poids (5kg).
Chez les cadets : Jean-Josué Bulver sur 100 et 200m, Mathieu Félicité au poids (6kg) et au disque (1,75kg).
Chez les juniors : Marie-Clanisse Raphaël sur 200m, Georgy Gusto sur 100 et 200m, Emeric Bascou sur 110 et 400m haies, David Joseph-Auguste sur 110m haies, Jordan Gabriel sur 400m haies, Jonathan Félicité sur 100m.
Chez les espoirs : Muriel Moscou au lancer de disque.
Enfin chez les seniors : Aurélien Grandino sur 100m.
Petite déception pour les lanceurs, un peu en deçà de leur potentiel (à l’exception de Mathieu Félicité qui lançait les engins de la catégorie junior, et à un degré moindre de Muriel Moscou). A noter que Ruddy avait troqué sa casquette de coach pour celle d’athlète – voir photo ci-dessous).
Petite déception aussi pour les 2 cadets Mathias Pancrate et Kwevan Gouacide sur 800 et 400 (un peu de fatigue, de nouvelles occasions de descendre les chronos se présenteront très bientôt).
Les résultats officiels sont là.