Publiée le
La néo-aigloniste s'envole cette semaine pour la capitale catalane, marathon de Barcelone oblige.
Le marathon, nouvelle lubie ou ancienne passion ?
" Ni l'une ni l'autre en fait. J'ai commencé à courir il y a 4 ans et mon premier essai sur le 42 date de 3 ans. Ce sera mon 5e à Barcelone après Marseille, Nice, Paris et Mayenne/Laval en septembre dernier. Très mauvais souvenir d'ailleurs Mayenne/Laval puisque au 23e kilomètre j'ai été malade, vomissements, plus de jambes, terminé, au revoir ... "
Et pourquoi Barcelone, destination originale pour un marathon ?
" Je choisis mes marathons bien sûr en fonction des dates et possibilités de congés. Et aussi en privilégiant l'Europe qui est financièrement bien plus abordable que d'aller courir aux Etats-Unis par exemple. Après Barcelone et si je récupère bien je vais re-courir Paris au profit de la Ligue contre le cancer, et je suis aussi inscrite au marathon d'Amsterdam le 19 octobre. "
Sinon comment se passent ces premiers mois au club (FV était ces dernières années sociétaire de la Mairie Sportive) ?
" Du pur bonheur. Du pur bonheur tant au niveau de l'ambiance que des entraînements. Je progresse même sur des distances que je n'aime pas style des 8 km. Donc voilà je ne regrette pas le moins du monde mon choix de rejoindre ce club ..."
La fiche de Frédérique : clic
Tout sur le Marato Barcelona (16 mars) : clic
Un petit conseil au passage : la remontée des Ramblas et l'exploration du quartier gothique avec arrêt buffet dans tous les bars à tapas, c'est à faire, mais mieux vaut garder ça pour l'after marathon ;o)
Enfin c'est toi qui vois.