sportsregions

3 questions à ... Ludgi Sillon


Publiée le

3 questions à ... Ludgi Sillon

 

La saison sur piste débute samedi par le premier tour de l'Hivernage à Louis Achille.
Et beaucoup ont des fourmis dans les jambes (dans les bras pour certains) après 4 ou 5 mois d'entraînement.

C'est l'occasion de faire le point avec Ludgi, qui nous donne ses impressions avant les trois coups, et fait part de ses attentes pour la saison.

 

La préparation ?
" La préparation et les premiers mois d'entraînement se sont plutôt bien passés, malgré un petit contretemps avec une légère blessure à la cuisse due à un petit problème au niveau du bassin, un déplacement ... C'est derrière moi et je me sens prêt pour l'Hivernage. "

Première compèt ...
" Les tours d'Hivernage permettent de rentrer dans la saison, ça permet de se tester, après avoir fait beaucoup de foncier et de volume. Mais ça rentre aussi dans la préparation. C'est pas vraiment un objectif en soi, plutôt un complément pour préparer mes distances, cette année 200 et 400m. "

Ambitions 2014 ?
" Mes objectifs pour la saison, c'est déjà évidemment améliorer mes records, ensuite gagner les France en salle sur 400m, faire un podium aux CARIFTA bien sûr, faire de bons Championnats de France en Juillet, et le rêve ce serait la sélection en Equipe de France pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse en Chine en août. Si j'arrive à réaliser tout ça, ce sera une belle saison ... "
 

Une très belle saison, oui.

Ludgi Sillon, cadet 2e année, sélectionné et équipe de France en juillet dernier pour le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (bronze sur 200m, or avec le 4x100m aux Pays-Bas), a couru en 2013 en 10"89, 22"03 et 50"64.

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?