Publiée le

... samedi et dimanche prochain, et pas pour un week-end de tout repos.
Ils seront sur la piste de Sainte-Rose pour prendre part aux Championnats 971 d'Epreuves Combinées.
Ce sera l'occasion de valider leur bon début de saison et pourquoi pas de déjà se positionner en vue des France de Juillet, sans avoir à tout miser sur les championnats de Martinique programmés cette année les 27 et 28 avril (l'an dernier les deux n'avaient pu s'aligner à Rivière-Salée faute à des blessures contractées juste avant, et n'avaient donc pu présenter de performance pour se qualifier aux rendez-vous nationaux).
Florian Simax, cadet deuxième année, disputera le premier décathlon de sa vie d'athlète.
Audilia Da Veiga (espoir 2e année) est elle une heptathlète aguerrie et expérimentée, de multiples fois finaliste aux Championnats de France jeunes.
Le début de saison :
FS : " Moyen, mais les perfs s'améliorent quand même. Il y a du mieux "
ADV : " Très contente de mon début de saison. Comparativement à l'an dernier, je ne peux être que satisfaite avec plusieurs records battus. Au javelot, l'an dernier je commence à 24m, cette année à presque 30m, et comme le javelot est mon point faible, c'est une perf pour moi. Très contente aussi sur les haies avec de beaux 60m haies où j'ai effacé mes records précédents. Dans les autres disciplines aussi, longueur et poids notamment où je suis bien mieux que l'an dernier à la même période. "
Le week-end en Guadeloupe :
FS : " Je me sens moyennement prêt, sur 10 épreuves, certaines seront plus difficiles et compliquées que d'autres. Mais l'objectif est quand même de faire une grosse perf, pour après pouvoir travailler plus tranquillement. Pourquoi pas être déjà au-dessus des 6000 points, même si je sais que ça va être difficile. "
ADV : " J'y vais pour prendre mes marques, mais aussi évidemment pour faire une perf. Je me connais, je suis une compétitrice, et je donne le max à chaque sortie, en plus avec mes bonnes sensations actuelles. Alors pourquoi pas faire un bon total et mettre un peu de pression sur les filles en France, faire un peu peur (rires...) "
Les objectifs :
FS : " Pouvoir aller aux CARIFTA en épreuves combinées, et bien sûr parvenir à me qualifier pour les France au décathlon, en épreuves individuelles aussi, on verra ... "
ADV : " Les championnats d'Europe espoirs, que je vise sur 3 disciplines, l'heptathlon, les haies et pourquoi pas la longueur, où cette année je me sens à l'aise, très à l'aise ... "
Les horaires et épreuves : clic
La fiche FFA d'Audilia : clic
La fiche FFA de Florian : clic
Voir à la page Athlé Pratique les calculatrices qui permettent de convertir en points les perfs réalisées dans les épreuves de l'hepta et du déca.