Publiée le

Le stade Pierre Aliker accueillera dans 5 mois le traditionnel rendez-vous des meilleurs jeunes athlètes caribéens. C'est en effet la Martinique qui été désignée pour organiser la 43e édition des CARIFTA Games, et donc les futures stars jamaïcaines, bahaméennes, trinidadiennes, etc ... fouleront la piste de Dillon.
Pour se mesurer à eux, la ligue et le CTS préparent leurs armes. Une première liste (large mais certainement non exhaustive) de prétendants à la sélection a été publiée et ces athlètes sont convoqués à un rassemblement le samedi 7 décembre sur le stade rénové de Saint-Joseph.
Parmi eux, le contingent aigloniste est des plus nombreux.
4 dans la catégorie moins de 20 ans (juniors) : Emeline Athanase (longueur), Eloïse Loussouarn (javelot), Jean-Josué Bulver (sprint) et Florian Simax (épreuves combinées),
8 dans la catégorie moins de 18 ans (cadets et plus jeunes) : les cadets Axelle Eugénie (triple saut), Audrey Kibir (sprint et haies), Emeline Tédos (poids et disque), Ludgi Sillon (sprint) et Laël Tirnan (poids et disque), les minimes Cassandra Clémoux (sprint long, demi-fond) et Jessie Zali (sprint et haies), et enfin la benjamine Lauriane Magit (sprint), plus jeune de tout le plateau.
Infos et liste complète ici.
Il faudra batailler ferme dans les mois qui viennent pour être élu.
A noter cette année un petit changement, la catégorie moins de 17 disparait au profit des moins de 18, uniformisation mondiale oblige.