Ce week-end : Championnats EC et Foulées Péléennes
Publiée
le
Actualité piste et route ce week-end.
La piste samedi après-midi et dimanche matin au stade Trénelle de Rivière-Salée où se tiendront les championnats régionaux d'Epreuves Combinées, 4es du nom depuis leur inscription au calendrier de la ligue en 2009.
Sont concernés les athlètes à partir de la catégorie minime.
Au programme heptathlon pour les filles, octathlon pour les minimes garçons, décathlon pour les cadets et plus.
Et comme les années précédentes, le club y sera bien représenté, 9 athlètes en minimes à la pêche aux podiums (voire aux titres) aussi bien chez les filles que chez les gars, 6 cadets et cadettes dont certains (on pense notamment à Florian Simax et Lynda Toris) à la recherche de perfs qui les placeraient dans les bilans nationaux en vue de la qualification aux France.
La compétition souffrira toutefois de l'absence d'Audilia Da Veiga, la leader des épreuves combinées en Martinique et une des toutes meilleures spécialistes françaises s'étant malheureusement donné une légère entorse cette semaine à l'entraînement. Quelques jours loin des pistes au mauvais moment pour Audi.
Horaires : « clic ».
Pour mémoire, les podiums 2011 : « clic ».
A noter en marge de la compétition un certain nombre d'épreuves individuelles ouvertes où là aussi les rouge et jaune seront en nombre, particulièrement en sprint.
La route samedi après-midi au Morne-Rouge où se courra la 8e édition des Foulées Péléennes.
Deux courses sont proposées, 5 et 15km, et une dizaine d'aiglonistes des groupes route et loisir (dont certains avec des ambitions) seront au rendez-vous.
Infos et parcours : « clic ».