Au programme de ce week-end prolongé :
Samedi soir à Pierre Aliker Dillon et à la mi-temps de la coupe de Martinique de balle au pied auront lieu les finales du challenge du 1000m.
Deux aiglonistes dans la finale hommes, le cadet Lucas Rosalie (2e du général) et le junior Mathias Pancrate. Il n'est pas interdit d'aller les supporter …
Classement général et résultats des 4 premiers tours ici.
Dimanche matin au François, la LMA et le Club Franciscain proposent une animation pour les écoles d'athlétisme. Le programme est là.
Le rendez-vous est à 8h au stade municipal du François.
Mardi matin se pointe le 3e gros relais de la saison pour les coureurs du groupe route. Le Neg Mawon se court en 9 étapes entre Schoelcher et Le Prêcheur, par la côte.
Après la 4e place au Souvenir, le 2e au relais du Nord, les gars de René sont motivés comme jamais.
Si vous voulez monter dans le bus des supporters, contactez les cadres, il reste peut-être des places (départ du bus à 5h15 de Georges Gratiant, départ de la course hommes à 7h00).
(photo : les vainqueurs de la première édition du Ti-Neg Mawon couru en 2011 en relais entre Saint-Pierre et Prêcheur)
Mardi après-midi l'actu sera à Aimé Césaire pour le départ de la sélection de Martinique vers la Sardaigne et les Jeux des Iles, où 4 jeunes aiglonistes iront se mesurer à leurs collègues sardes, corses, siciliens, maltais, chypriotes, des Açores, de Jersey, etc, etc …
Le minime Florian Gouacide, les cadets Lynda Toris, Lucas Rosalie et Florian Simax tenteront de faire mieux que leurs prédécesseurs de 2011 qui avaient cassé la baraque en Sicile.
Infos ici ou là.