Ch. des 10km - Tchimbé raid - Jean-Luc au Cameroun
Publiée
le
Ce dimanche, les foulées foyalaises servent de cadre aux championnats de Martinique du 10km.
9 aiglonistes sur la ligne de départ : Sylvie Florentiny, Patrice Ducret, Fabrice Garcia, Patrice Nélide, Olivier Pattery, Olivier Barémon, Stéphane Guyot-Léro, Philippe Pharose et Gervais Belrose.
Infos ici.
Willy Maleau s’est distingué le week-end dernier lors du 14e Tchimbé raid de la Martinique. Il disputait le raid intermédiaire (raid du volcan), soient 50km entre Morne-Rouge et Schoelcher avec 2000m de dénivelé positif.
Résultat, il termine en un peu moins de 8h à la …. première place ex-aequo avec Joël Thomasi (ils finissent main dans la main, voir photo dans le fichier pdf ci-dessous).
Bravo Willy pour cette superbe perf .
Jean-Luc Duféal était quant à lui au Cameroun où il avait été invité à courir le marathon du Limbé (photo ci-dessus).
Il raconte :
« De retour de mon séjour du Cameroun (pas pu communiquer avant cause absence d'internet !!), où j’ai donc pris part au marathon du Limbé, marathon international avec environ 350 participants.
Je faisais partie de l'équipe SPM Fruits du Monde (Société Production Mbanga) représentée par 5 coureurs guadeloupéens, 2 parisiens, 10 camerounais et 2 martiniquais (Fred Tramma et moi).
Côté sportif, ce fut très difficile, avec pas mal de côtes et une grosse chaleur. J'ai donc déroulé tranquillement, d’autant plus que je sortais du marathon de Paris il y a 4 semaines. Donc inutile de parler de performance...
Cependant je suis loin d'être ridicule avec la 75e place en 3h35 temps non officiel, Tramma est 35e en 3h15. Satisfaction pour notre délégation avec les 3e places chez les féminines et les hommes.
Côté touristique, dépaysement total évidemment, et toujours un sentiment poignant devant une population qui vit au jour le jour avec peu de moyens ...
Conclusion, une superbe expérience, et maintenant place à la récup. »