Championnats seniors vétérans sur piste à Pierre Aliker
Cette première étape de la série des championnats de Martinique du mois de juin, perturbée par quelques soucis d'organisation (nombre d'officiels présents, problèmes de matériel …) qui n'ont pas mis les athlètes et notamment lanceurs et sauteurs dans des conditions optimales, a toutefois été relevée par la magnifique performance de Myriam Lixfé qui établit un nouveau record régional femmes dans sa discipline favorite du lancer du poids. 16m21 et 8cm de mieux que l'ancienne marque de Claudia Villeneuve datant de 2000 (le record reste donc propriété du Club Colonial).
Dans le coin aigloniste, la vedette du jour se nomme Laura Mouflard(photo).
L'expérimentée capitaine des filles a en effet réalisé le plus joli tour de piste de sa carrière. 57''57, deux secondes et demie sur son précédent best vieux de 4 ans et au bout de la ligne droite le titre de championne de Martinique du 400m. Record perso aussi sur le demi-tour de piste en 25''46.
C'est bien quand les « anciens » montrent l'exemple.
A propos d'anciens, les Hugues avaient saisi l'occasion de ces championnats vétérans pour rechausser les pointes, et pas pour rien puisqu'ils ramènent des titres.
Celui du 100m pour Hugues Valence, assorti d'une qualification pour la finale « élite » grâce une série courue s'il vous plaît en moins de 11''. Celui du 200m pour Hugues Parsemain.
Chez les moins anciens et plus dans l'optique des championnats de France de juillet, il y a aussi eu du bon, avec notamment :
¤ Emeric Bascou. Personal best sur 110 haies en 15 secondes toutes rondes, dans les 12 du bilan français junior.
¤ Lynda Toris. Ses propres records du club sur 100 haies et à la longueur améliorés (de 3 dixièmes sur les haies avec 14''53), qui placent la cadette dans les 15 des bilans des 2 disciplines (elle est aussi 2e au triple).
¤ Mathieu Félicité. Record perso et du club au lancer de poids comme quasiment à chaque sortie en ce moment pour le grand. 5e place du bilan junior confortée.
¤ Georgy Gusto. 10''57 samedi (mais trop venté) pour le sprinteur qui confirme donc ses 10''56 de la semaine dernière. 3e du bilan junior provisoire.
¤ Le relais 4x100m espoirs filles. L'objectif était d'accrocher un temps permettant de qualifier une équipe espoir pour le rendez-vous national de Reims mi-juillet. Fait et plutôt bien en 49''59, 6e place provisoire du bilan, ça devrait le faire.
¤ Le relais 4x100m juniors garçons. Avec 43''12, les gars améliorent largement leur meilleur chrono de l'année et assoient un peu plus leur rang provisoire national (6e). Pour eux, le rendez-vous sera à Lens une semaine après Reims pour y défendre la médaille de bronze obtenue l'an dernier (ou même faire mieux ...)
Les résultats sont ici.