Publiée le

Championnats de France cadets juniors à Dijon - vendredi 19 juillet
C'est Laël Tirnan qui a lancé la journée, une journée dont il fut un des grands bonhommes.
15m02 à son deuxième essai au lancer de poids cadets, barre de qualification pour 2 cm. Un record personnel une heure plus tard au lancer de disque (44m67) qui lui assura un deuxième billet pour une finale. Les deux seront samedi, et au vu des résultats du jour, il a un petit coup à jouer au poids.
Le petit (1m90, 95kg) est cadet première année ...
Dans son sillage, belle journée pour les lanceurs (José était content, " yé souis content "). Le boss Mathiew Félicité (photo) s'est qualifié pour la finale du poids juniors en envoyant au delà des 15m demandés (15m17 au 3e, lui aussi a un gros coup à jouer demain), Eloïse Loussouarn passe également au javelot cadettes (39m67, 8e position).
La pitchoune Emeline Tédos reste à quai au lancer de disque cadettes, mais c'est demain son vrai rendez-vous avec les qualifs du poids. Aujourd'hui, c'était juste pour rentrer dans ses championnats sans pression.
Plus difficile du côté des sauteuses.
Lynda Toris a juste assuré à la longueur junior, ça passe avec 5m33, 9e position.
Mais les deux cadettes terminent déçues et frustrées. Emeline Athanase n'a pu faire mieux que 5m05, la qualif s'est jouée à 5m26, perf qu'elle a réalisée à de multiples reprises cette année. Encore plus dur pour Axelle Eugénie 14e et 2e éliminée à simplement 4cm de la 12e (11m43).
C'est le métier qui rentre, mais il a fallu quand même essuyer quelques larmes ...
D'autres larmes pour Florian Simax au sortir de son 400m, une contracture à l'ischio lui ayant mis le panneau STOP après 200m. Super boulot du kiné et le grand Flo souriait une heure plus tard, ça peut le faire pour le relais dimanche.
Avant son 400, le cadet avait établi son nouveau personal best au lancer de disque avec 42m35 (éliminé de peu en 14e position).
Résultats complets de la 1e journée : clic
Au programme samedi :
Des qualifications le matin : triple juniors pour Lynda Toris (10h10), disque juniors pour Mat Félicité (10h20) et poids cadettes pour Emeline Tédos (13h15).
Collection de finales l'après-midi : javelot cadettes pour Eloïse Loussouarn (16h00), longueur pour Lynda Toris (16h10), poids pour Mathieu Félicité (16h15), disque (16h30) et poids (18h00) pour Laël Tirnan.
(avec la collaboration et l'expertise d'Audilia DV)