Publiée le

... grave.
Et ce n'était pas forcément simple avec seulement deux places directes pour les finales par série, fallait pas se louper.
Justine Fédronic a ouvert le bal avec une série du 800m maîtrisée. 500m à sa main, ligne droite opposée pour se placer et accélération au 600 pour une 2e place qualificative remportée sans trop taper dans la machine.
Elle a dit : « Le but, c’était de me rabattre en troisième ou quatrième position. J’étais détendue jusqu’au 500 m et après j’ai attaqué. Les 200 derniers mètres, c’est mon point fort. Mais là, je n’ai pas eu besoin de forcer. C’est une série, donc seule la place compte. Je ne voulais pas trop me montrer avant la finale. » (athle.fr)
Finale demain vendredi.
Lénora Guion Firmin était au couloir 8 de sa série du tour de piste. Course en aveugle donc, il valait mieux partir vite et elle l'a fait. Victorieuse et pas trop marquée à l'arrivée, c'est bon.
Elle a dit : « En étant au couloir 8, cela m’a forcée à partir vite. Je voulais assurer une des deux premières places. Je me suis concentrée à ne pas perdre trop d’énergie en vue du 200 m. La finale du 400 m sera compliquée. Je ne dois pas me reposer sur mes lauriers, car les autres filles ne m’attendront pas. » (athle.fr)
Finale samedi.
Les courses sont à revoir ici : en bas de page, espace Playlist - Tampere 2013 EU23CH - Day 1 - Replays all events, puis Playlist videos - watch again Womens 400m heat 3 et Womens 800m heat 1.
(avec de jolis gros plans des filles)
Au programme vendredi des Championnats d'Europe moins de 23 ans au Tampere Stadion, la finale du 800m pour Justine (18h30 finlandaise, 11h30 martiniquaise), les séries du 200m pour Lénora (série 3 à 20h46 Tampere, 13h46 Lamentin)