La LMA a finalement retenu 9 athlètes dans la sélection qui ira aux Bermudes défendre les couleurs martiniquaises à l’occasion des CARIFTA Games 2012(6 au 9 avril).
Une sélection resserrée où figurent majoritairement des lanceurs et sauteurs, et parmi eux deux jeunes athlètes du club retenues en moins de 17 ans, les cadettes 1e année Eloïse Loussouarn et Emeline Athanase.
Eloïse était pressentie depuis le premier tour qualificatif où elle avait titillé les minima dans sa discipline préférée (le lancer de javelot), Emeline a magnifiquement forcé la décision du comité de sélection dimanche dernier lors du 3e tour, avec ses 5m49 à la longueur.
Sélection méritée pour les deux copines, rien à dire.
Les petites déceptions sont pour Lynda Toris et Florian Simax qui espéraient suivre la voie tracée par Audilia (qui elle a passé l’âge) dans les Epreuves Combinées, et aussi pour Florian Gouacide qui n’a pu défendre ses chances dimanche (cause légère blessure) alors qu’il avait fait de belles promesses sur 400 haies au 1er tour. Partie remise pour eux, il y aura d’autres CARIFTA, mais avant d'autres échéances importantes en fin de saison.
Pour mémoire, les aiglonistes sélectionnés pour la compétition phare caribéenne ces dernières années :
¤ personne en 2008 et 2009,
¤ Lénora Guion Firmin, Audilia Da Veiga, Mathieu Félicité et Mathias Pancrate en 2010,
¤ Audilia et Georgy Gusto en 2011.