Publiée le

C'était prévu, c'était espéré, elle l'a fait.
Lénora Guion Firmin a marqué de sa classe le 200m des Championnats de France Espoirs ce dimanche à Aubagne.
Victorieuse dans un vraiment excellent 23"23 (la 2e a couru en 24''05, 7 ou 8 mètres d'écart), Lénora boucle la boucle des championnats "jeunes". Elle avait commencé en cadettes, triple championne de France (200, 300 et 4x100m) en 2007 sous les couleurs de la Gauloise, idem en 2008, trois médailles d'or, quelques médailles d'argent et de bronze lors de ses 2 années junior, et donc ce titre pour terminer.
Elle sera senior l'an prochain et ira chercher une année ou l'autre le titre aux Elite.
Elle a dit au micro d'athle.fr : « J’ai tout donné jusqu’à la fin car je suis toujours à la recherche des minima pour Moscou. Le 200 m est vraiment une course que j’apprécie. Et comme c’est ma dernière année en espoirs, j’avais envie d’en profiter. Aux Europe espoirs, je vais doubler 200 et 400 m. J’espère ramener la médaille d’or pour la France. Si j’arrive aussi à accrocher les minima pour Moscou, je serais très heureuse. »
Léno, on t'adore.
On t'adore d'autant plus que tes deux lignes droites opposées avec le relais 4x100m en série et en finale ne sont pas pour rien dans la magnifique médaille d'argent remportée par l'équipe.
Coco Florent, Lénora, la junior Lynda Toris et la cadette première année Audrey Kibir (qui a remplacé au pied levé Audilia), montent en effet sur la boîte avec un fameux 46"81 en série (record club) et 47"11 en finale.
Podium antillais, les intouchables Speedy Plus devant, l'US Baie-Mahault derrière.
Bisous les filles.
Et ça aurait pu être encore mieux.
Audilia Da Veiga n'a pu prendre le départ du 100m haies, trop handicapée par sa blessure aux ischios contractée le week-end dernier. La Guyanaise Edith Doekoe a gagné en 13"58, l'aigloniste a couru en 13''51 il y a deux semaines. Allez Audi, il y aura des jours et des mois de juillet meilleurs.
Le 800 s'est gagné en 2'08, Justine Fédronic a couru samedi au Stade de France en 2'00, le titre était pour elle ...
Beaux championnats pour les clubs martiniquais, principalement le Club Colonial, l'ASCFAC, l'ASCOIA et l'Aiglon.
Les 11 médailles du 972 :
En espoirs : or pour Lénora sur 200m, pour Sandisha Antoine (ASCOIA) au triple et en longueur, argent pour le 4x100 de l'Aiglon, pour Myriam Sacama (ASCFAC) au javelot, pour Nicolas Boromé (CC) sur 110 haies, bronze pour Catherine Mastail (ASCOIA) au poids, pour Elie Agot (ASCFAC) sur 110 haies.
En Nationaux (seniors), or pour Sarah Goujon (ASCFAC) sur 200m, pour Adrianna Lamalle (CC) sur 100 haies, argent pour David Dorail (CC) sur 200m.
Résultats complets des Championnats Espoirs 2013 : clic
Résultats complets des Championnats Nationaux 2013 : clic