Championnats de Martinique d'Epreuves Combinées, les 30 avril et 1er mai à Rivière Salée
Peu de monde, 5 clubs seulement étaient représentés, un temps exécrable dimanche matin, mais une excellente ambiance et des athlètes qui se sont pris au jeu et ont concouru avec mérite et talent, pas mal de records personnels ont été en effet améliorés (voir les résultats).
Pour la petite histoire, l'Aiglon l'emporte dans les 6 catégories en présence (voir les podiums).
La toute récente championne de la Caraïbe avait quand même un peu de pression, Audilia cherchait en effet à établir une performance qualificative pour les Championnats de France d'Epreuves Combinées (les 16 premières juniors au bilan seront qualifiées). Cela devrait passer sans problème avec les 4810 points totalisés ce week-end, une perf au niveau de ses meilleurs heptathlons de l'an dernier (vu la météo, c'est plutôt pas mal).
Ils ont dit :Audilia Da Veiga :
« 4800 points, on va dire que ça passe vu les conditions, mais c'est quand même pas la joie. Je reste sur la petite déception du javelot aujourd'hui, et hier le temps sur 100 haies n'est pas terrible non plus. Par contre, j'explose mon record au poids. Bon, il n'y a plus de minima, la qualification se fait au bilan, ça devrait aller … »Audrey Anacharsis :
« Une autre ligne à mon palmarès, championne de Martinique cadette, et je me suis bien fait plaisir à la longueur, au poids et au javelot avec des records personnels ... »Mathias Pancrate :
« Je suis satisfait, mais bon ça a été dur, j'avais un peu mal partout en sortant du stage. Je pense que j'aurais quand même pu mieux faire un peu partout. Après j'ai bien aimé les disciplines comme le javelot et le poids que je n'ai pas souvent l'occasion de pratiquer, et aussi la perche, c'était la première fois, super ... »Eloïse Loussouarn :
« Contente de ma 2e place derrière Audrey, comme d'habitude j'ai perdu sur les courses mais me suis bien rattrapée sur les concours »Audrey Kibir :
« Je suis très contente, j'étais un peu déçue à la hauteur, mais je me suis bien fait plaisir aux haies, à la longueur et je suis contente de mon 1000m. Voilà, je me suis bien amusée et je suis championne de Martinique minimes filles. »
Ci-dessous une photo de chacun des méritants aiglonistes qui sont tous arrivés au terme des deux jours de compétition :