France Espoirs et Nationaux, une affaire de filles
Publiée
le
Avant-dernier épisode de la saga des France 2012, les championnats Espoirs et Nationaux se tiennent à Reims ce week-end, samedi 14 et dimanche 15 juillet.
Les championnats Nationaux concernent depuis la réforme entrée en vigueur en 2011 les athlètes de la catégorie senior non qualifiés pour les championnats Elite (on les a longtemps appelés championnats N2).
La bonne surprise cette année est la qualification de Laura Mouflard sur 200 et 400m.
La capitaine de route des filles, comme on dit au vélo, trouve ainsi une récompense méritée à sa belle saison, la meilleure de sa carrière où elle a largement battu ses records sur ses deux distances de prédilection.
Ce seront ses premiers France à 25 ans passés.
Les championnats Espoirs concernent eux les athlètes de la catégorie intermédiaire entre juniors et seniors (années de naissance 1990, 1991 ou 1992).
L'Aiglon y sera représenté par Coralie Florent, qui essaiera de faire aussi bien qu'aux France en salle de mars où elle avait décroché l'or au triple saut, par Audilia Da Veiga, tout juste remise d'une entorse à la cheville qui lui a empoisonné sa fin de saison et qui s'alignera sur 100 haies et au poids, et par un relais 4x100m féminin ambitieux (complété par les juniors Angela Randolph et Marie-Clanisse Raphael et par Lénora Guion Firmin).
Jeux Olympiques obligent, Lénora ne sera pas dans les blocks aux coups de pistolets des séries du 200 et du 400m, épreuves où elle était clairement favorite ou co-favorite.
Toutes les infos (horaires, qualifiés, etc...) sont ici.