Coralie, Georgy et Mathieu étaient de retour en Martinique ce dimanche après leurs très réussis Championnats de France indoor.
Ils ont dit à la sortie de l'avion :
Coralie Florent (championne de France espoir de triple) :
“ Bon, on peut penser que mon résultat est une surprise, mais pas pour moi car ça fait un moment que je sais que je peux faire ce genre de saut autour des 12m50. Mais il y avait certainement des manques, notamment la régularité de l'entraînement. Cette année, ça va mieux avec un entraînement assidu. Maintenant je vais continuer à m'entraîner pour confirmer cet été. “Georgy Gusto (bronzé sur 60m) :
“ Très content, je ne suis pas parti pour rien. Ma douleur au genou m'a un peu géné, mais sans plus. Et après, j'ai bien aimé la salle et la piste qui répondait bien, c'est sympa, les conditions étaient super et le résultat me motive encore plus pour cet été. Mais bon, j'ai eu un peu peur car ils ont mis du temps à désigner le 3e et le 4e, c'était trop bon quand j'ai vu sur le panneau 3 : Gusto ...“Mathieu Félicité (5e au poids juniors) :
“ Content d'y être allé mais un peu déçu de mon résultat, même si je n'étais pas qualifié dans les 10 premiers. Je considère quand même que j'ai fait une contre-performance. Mais bon, je suis junior 1 et il y aura d'autres championnats de France. Après la salle était magnifique, il y a du monde, c'est petit et on ressent bien la pression quand même ... “Alain Vaillant (entraîneur de Georgy) :
“ Bien Georgy, il s'est juste crispé un peu sur la fin de la finale, quand c'était la grosse bagarre, la série et la demi étaient très bien, avec de très bonnes mises en action. J'aurais été très déçu qu'il n'ait pas la médaille, ils ont mis tellement de temps à sortir le classement. C'était chaud, Zézé courait dans sa salle, c'est la star locale et il lui ont mis le tour du cou 3e place, avant de rectifier en faveur de Georgy ... “Georges Sainte-Rose (entraîneur de Coralie) :
“ Dès que j'ai vu la liste des engagées et avec ce que Coralie avait fait sur sa dernière compétition à Louis Achille, je pensais qu'elle avait réellement un potentiel de médaille. Bon, ça s'est concrétisé par un titre. Surpris, mais quand j'ai vu comme elle a entamé son concours, je me suis dit si elle rentre dedans un peu plus, elle va sûrement surprendre les autres. Et elle l'a fait au dernier essai. C'est très bien pour elle, en souhaitant qu'elle continue ainsi. Je pense que ça va débloquer beaucoup de choses dans sa tête et qu'elle va bientôt exprimer son vrai potentiel. “
A voir ci-dessous de nouvelles photos :