Deuxième journée des championnats de France cadets et juniors à Lens
Une journée qui commence comme la veille par un gros coup dur, la chute de Lynda Toris à la dernière haie de sa série du 100m haies alors qu'elle était partie pour se qualifier facilement pour les demi-finales.
Passage à l'infirmerie pour de sévères éraflures et dans les mains de l'ostéo du club pour une douleur derrière le genou, mais ce ne fût pas suffisant pour la finale du triple saut quelques heures plus tard où sur ses deux premiers essais elle n'a pu enchaîner après le cloche, avant d'abandonner. Elle termine non classée d'un concours qu'elle aurait pu terminer sur la boîte. Des championnats à oublier pour une Lynda très marquée par cette journée de galère.
Au rayon autres mauvaises nouvelles, les éliminations d'Emeric Bascou en séries du 110 haies (en 15''12, chrono qu'il a réalisé ces derniers temps), et de Georgy Gusto sur le demi-tour de piste après pourtant un très bon début de course.
Au rayon satisfactions, deux, les deux au crédit du grand Mathieu Félicité.
Le matin en se qualifiant pour la finale du disque junior avec comme vendredi au poids un record personnel largement battu. L'après-midi en finale du poids (photo), 15m42 comme la veille en qualif au premier essai qui lui assurent une place dans les huit, puis 15m67 au dernier (encore un record personnel, le 3e pour lui dans ces championnats) pour gagner une très belle 5e place, sa 4e place de finaliste aux France depuis un an.
L'an prochain, il sera junior 2e année et reviendra pour gagner.
C'était aussi jour de compétition pour nos deux colocs de l'ASCFAC : bonheur puis déception pour Alexis Dunon, qualifié avec personal best en série du 110m haies juniors, éliminé en demi en passant à un chouia de la finale, tristesse pour Kenny Cépisul blessé à l'ischio en série du 200 cadets, championnats terminés.
Demain dernier jour de compétition avec la finale du disque junior et les relais cadets et juniors (séries le matin et finales l'après-midi).
Résultats des deux premiers jours ici.
Trois médailles martiniquaises pour l'instant, l'or pour Jean-Noël Crétinoir (Club Co.) au triple junior, l'argent pour Sandrine Mezen (Diamant AC) au javelot junior et le bronze pour Laetitia Mirabel sur 100 haies cadettes.