sportsregions
Envie de participer ?

Les réactions de Pierre Bureau, le vainqueur de la Mythic 2018.

INTERVIEW

Qu'est-ce qui t'as motivé à participer à cette Mythic ?

"Il y a 2- 3 semaines je ne voulais pas faire la grande Mythic. J'ai été grippé juste avant le raid de Morne Pitault et je ne pensais pas avoir récupéré. Mais pour la suite de la saison c'était plus logique de faire la grande. Et c'était un de mes objectifs de début de saison pour défendre ma 3ème place de l'an dernier."

Comment se prépare t-on pour ce type de course ?

"On prépare ce type de course sur plusieurs semaines, selon le niveau de chacun. Mais à mon niveau la préparation s'articule autour de sorties longues en forêt et en montagne le week-end. La semaine (2 fois), ce sont plutôt des séances longues, et aussi des côtes, élément très important pour la préparation.

Quelles ont été tes sensations ? Comment as tu trouvé parcours ?

"J'étais vraiment trop bien, à l'aise, j'ai super bien géré en ne me mettant jamais dans le rouge. C'était le principal objectif pour réussir cette course. J'ai accéléré plus tôt par rapport à ce que j'avais imaginé mais c'est ce qu'il fallait que je fasse parce que j'étais vraiment en forme.

En ce qui concerne le parcours, je l'ai trouvé génial et j'ai vraiment adoré."

Un mot pour ceux qui souhaiteraient aller sur de grandes distances.

"Pour ceux qui veulent passer sur des longues distances c'est délicat de les conseiller. C'est quelque chose d'assez personnel comme démarche, parce qu'il faut avant tout se sentir prêt. Après tant qu'on le fait à son niveau et que l'on sait gérer sa course en fonction de ce que l'on sait faire c'est la chose principale pour réussir une course. Ce que je pourrais dire c'est que la clef de la réussite (quelque soit le niveau) c'est l'entraînement."

 

Crédit photo : Facebook Club Tchimbé Raid

Propos reccueillis par KOURY Irina


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.