210 enfants membres de 9 clubs différents, la 3e animation Manmay Nou organisée ce mercredi 2 mai par la section athlé de l’Aiglon a connu un joli succès, avec notamment deux fois plus d’athlètes en herbe que lors des 2 premières éditions.
Et en dépit du nombre, le timing serré a presque été respecté avec une dernière ligne d’arrivée franchie à 17h15.
Cette année le club organisateur avait décidé d’adapter aux petites catégories le principe du triathlon bien connu des benjamins et minimes :
¤ les toupiti (nés en 2005 et après) ont tourné sur trois ateliers, passant 30mn sur chacun, 30m, lancer de précision et courses en sauts de grenouille, le tout sans mesure de performance et avant de recevoir diplôme, médaille et goûter.
¤ les éveil athlétique (nés en 2003 et 2004) ont réalisé un triathlon coté avec au programme 40m, saut en longueur et lancer de balle. Un classement a été établi pour les filles et un pour les garçons.
¤ idem pour les poussins et poussines (nés en 2001 et 2002) avec 50m, saut en hauteur et lancer de vortex.
Deux relais mixtes 10x40m éveil et 8x50m poussins ont clôturé la manifestation de belle manière (les 8 couloirs occupés par 8 clubs différents).
Résultats des triathlons.
Résultats des relais.
Les barèmes utilisés pour les triathlons sont ici.
Alors un grand merci aux clubs qui ont fait le déplacement, ASCOIA, Golden Star, Golden Lion, Cigogne, CS Bélimois, ASCFAC, Eclipse et AC Saléen, en espérant qu’ils aient apprécié l’après-midi et en espérant aussi les revoir l’an prochain.
Merci également aux cadres de ces clubs qui ont donné le coup de main pour faire tourner les ateliers, aux minimes, cadets, juniors etc… de l’Aiglon qui ont joué le « difficile » rôle d’officiel : Jessie Zali, Adeline Udino, Charlotte et Emeline Tedos, Maëlle Salgueiro, Ginger Ducret, Audrey Kibir, Ludgi Sillon, Nico Lusbec, Aline Longlade, Laura Mouflard, Aurélien Grandino, Stefy Corin, Kevin … l’animation n’aurait pu avoir lieu sans eux.
Ci-dessous quelques photos.