Publiée le

La finale du 800m féminin de ces Europe U23 ne s'est pas passée comme Justine Fédronic l'avait espéré.
Mal embarquée au 400m, elle a fait l'avant dernier virage à l'extérieur et a peut-être payé cet effort au 600 quand ça s'est emballé. Une belle dernière ligne droite lui permet de sauver une tout de même méritoire 5e place (finaliste des Europe, ce n'est pas rien, Just), mais qui lui laisse un goût amer, le podium n'était pas si loin, et c'était son objectif.
Son analyse : « J’ai eu une saison très longue et, aujourd’hui, je suis un peu fatiguée. Mes jambes ont du mal à répondre. Je voulais décrocher une médaille, mais j’ai craqué dans le dernier tour. Je suis déçue car je savais que je pouvais faire mieux. » (athle.fr)
L'aigloniste de Californie ne sera finalement pas au départ du 1500m samedi, c'était certainement too much.
L'aigloniste du Maryland sera quant à elle au moins double-finaliste. Après s'être qualifiée sur le tour de piste hier, Lénora Guion Firmin bisse sur le demi en terminant 2e de sa série en 23"47.
Trois anglaises vainqueur des trois séries, il faudra en taper une ou deux pour monter sur la boîte. Hey Léno, tu vas quand même pas laisser des british faire un triplé ?? Il y a aussi une italienne qui a l'air molto veloce.
Elle a dit : « Je n’aime vraiment pas les courses dans la soirée. On est obligé de se reposer toute la journée, et au final ça fatigue. Je suis quand même contente de la qualification. Je fais le 200 m pour garder le rythme. En finale, je vais essayer de m’amuser, prendre du plaisir. Ma priorité reste le 400 m. » (athle.fr)
Samedi est son jour : finale du 400 à 17h35 de là-haut, 10h35 d'ici, finale du 200 une heure plus tard.
Go Léno.
Courses à revoir ici : en bas de page, espace Playlist - Tampere 2013 EU23CH - Day 2 - Replays all events, puis Playlist videos - watch again Womens 800m Final et Womens 200m heat 3.