Publiée le

Non ?
Pourtant vous risquez peut-être d'en entendre bientôt parler.
Française et martiniquaise par son père (dont le frère était champion de patinage dans les eighties, les anciens s'en souviennent), hongroise par sa mère, née en Allemagne en 1991, vivant aux USA depuis l'âge de 6 ans, Justine étudie actuellement à la prestigieuse Stanford, en Californie.
Où elle pratique aussi l'athlétisme, spécialité demi-fond.
A quel niveau me direz-vous ?
Haut, le niveau. Miss Fédronic est comme Lénora deux fois All American, c'est à dire deux fois finaliste aux NCAA Championships.
Le 7 juin à Eugene, elle terminait 3e du 800m en s'il vous plaît 2'01''67. Aucune senior française n'a encore fait mieux cette année, la meilleure espoir est à un peu moins de 2'04'' (Justine est dans cette catégorie cette année, senior l'an prochain).
Elle a aussi couru cette année un 1500m en 4'14' et quelques,
qui la placerait là aussi en tête des bilans.
Tous ses résultats universitaires US et sa progression sont ici.
J'attends la question. Quel rapport avec l'Aiglon ?
Et bien ses résultats récents lui ont donné des idées, pourquoi ne pas tenter sa chance en France et voir autre chose que les compétitions universitaires, qui seront de toute façon bientôt terminées pour elle.
Pour celà il faut être licencié dans un club. Un appel lundi du papa à la ligue de Martinique qui l'oriente chez nous (merci la ligue), et le tour est joué, vendredi 14 juin Justine Fédronic était aigloniste. Good game.
On saura dans les jours prochains à quelles compétitions Justine pourra prétendre, ses perfs ayant été réalisées non licenciée et il reste assez peu de temps avant les dates limites.
On peut espérer pour elle les France Espoirs début juillet à Aubagne, les Europe espoirs en Finlande avec l'équipe de France (minima sur 800m à 2'3''50), ou si elle n'est pas sélectionnée les France Elite mi-juillet à Paris Charléty.
Affaire à suivre.
Bonus :
Sa course en finale des NCAA (3e place) : clic
Son interview après la course (in english) : clic