Publiée le

Magnifique Lénora Guion Firmin cette nuit en série du 200m féminin des Championnats du Monde de Moscou (en haut sur la photo finish ci-contre).
Placée au couloir 2 de la 5e série, avec 4 filles avec des bests meilleurs que le sien dans la course, et 3 billets pour les demi-finales, l'aigloniste de l'équipe de France s'est sortie du piège en allant chercher son record personnel - 22"91 - et la 3e place.
Elle courra aujourd'hui à 11h45 Martinique une deuxième demi bien relevée avec notamment Felix, Okagbaré, une autre US, une jamaïcaine ... Très compliqué cette affaire (2Q + 2q), mais le contrat est déjà rempli.
Elle a dit :
« Je bats mon record personnel et je passe en demi-finale. Je suis un peu surprise. Je pense que j’ai quand même fait pas mal d’erreurs. On va voir ce qu’il faut corriger avec Guy (Ontanon). Les choses importantes vont commencer ce soir. En demi-finale, il faudra que je n’aie pas peur et que je n’observe pas les autres. Je me suis employée ce matin mais j’en ai quand même un peu gardé… » (athle.fr)
Voir aussi l'interview après course des 3 françaises sur l'Equipe.fr
Résultats des séries : clic
La video est en ligne (ci-contre)