Publiée le
Lénora Guion Firmin est au premier tournant de sa saison.
Compétitions indoor terminées, celles en plein air avec son team de l'université du Maryland qui commencent, avec des objectifs de championnats début juin, puis saison "européenne" où il faudra encore être en forme en juillet, voire même début août. Compliqué tout ça.
Quelques mots de la miss :
Indoor 2013.
" La saison en salle a été plutôt bonne, ce n'est pas ma saison préférée en athlé mais bon, ici c'est une étape obligatoire donc on joue le jeu.
Chronos satisfaisants et bonnes sensations, c'est de bon augure pour la saison estivale. Malgré encore beaucoup d'erreurs en course qui m'ont empêchée d'exploiter la totalité de mon potentiel.
Pas très grave, la saison est longue donc on ne précipite rien. "
Déçue de ne pas être qualifiée aux Championnats NCAA ni sélectionnée aux Europe en salle avec l'Equipe de France ?
" Oui et non, les mêmes bobos reviennent (adducteurs), donc c'est un mal pour un bien et rester au repos n'était pas plus mal finalement. Pour l'Equipe de France, oui j'avais des espoirs mais je ne suis pas surprise, je m'attends à tout désormais. "
Outdoor 2013.
" Enfin les compétitions en plein air commencent !!! Le vrai de vrai.
J'ai débuté le week-end dernier avec uniquement le relais et demain (samedi 23 mars), je vais courir mon premier 400m outdoor (hihi, wish me luck).
Mes ambitions ? Donner toujours le meilleur de moi même pour rendre la famille, les amis et le club fiers."
La saison Européenne ?
" Il y a les Championnats d'Europe espoirs et c'est ma dernière année avant de passer senior. Donc oui c'est un de mes objectifs. J'ai Tampere dans le viseur.
Après il y a aussi les mondiaux de Moscou, mais oulàlà le prix est de descendre beaucoup mes 52"20 de l'an dernier. Je garde les yeux dessus et m'entraîne pour l'atteindre, le reste c'est le Seigneur qui décide et c'est à moi de l'accepter.
Gros bisous à tous "