Publiée le
2e tour du championnat d'hivernage - Samedi 2 février à Louis Achille
Il y avait samedi des jaune et rouge dans tous les coins de Louis Achille, sur la piste, sur les aires de lancer, sur les pistes d'élan des sautoirs, une trentaine d'athlètes allant de cadet première année (une dizaine nés en 1997) à vétéran (Hugues Valence, toujours alerte le coach avec le 6e chrono sur 150m).
Parmi eux, deux parmi nos plus talentueuses ont inauguré leur saison, les deux spécialistes de triple saut.
Lynda Toris (photo) semble avoir laissé derrière elle sa vilaine blessure des France 2012. 11m74 pour débuter, à quelques décimètres de son record, les bonnes sensations sont déjà là.
Coralie Florent a quant à elle préféré commencer loin du sautoir avec un 600m plein de hargne et le virage du 4x100m comme clin d'oeil à sa dernière apparition sur la piste (juillet, Reims, le bronze avec les copines aux France espoirs). La grande Coco est de retour.
Une espoir, une junior et ... une cadette, Axelle Eugénie a signé un 11m42 synonyme de personal best avec vent régulier. La saison au triple saut s'annonce prometteuse.
Côté sprint, les perfs sont pour Ludgi Sillon. Le cadet première année, champion de Martinique minime du 100m l'an dernier, a impressionné sur 150m (4e chrono) et surtout sur le demi-tour de piste. Ses 22''45 vent régulier l'auraient placé dans le top 20 cadet national en fin de saison 2012. Un petit gars à suivre.
On note d'ailleurs une belle densité derrière Ludgi, avec un Jean-Josué Bulver très saignant talonné par Mathias Pancrate, Nico Lusbec et Flo Simax.
Ce dernier s'est aussi illustré au disque (record perso à 36m82), concours où malheureusement manquait l'engin de 1,75kg. Les juniors dont Mathieu Félicité ont donc lancé le disque senior. Un Mat Félicité qui a tangenté les 15m au poids, son collègue Antony Da Veiga n'est lui plus très loin du record du club espoir (il a lancé le 7,26kg à 12m16).
Après de belles courses sur 600m, notamment d'Audilia Da Veiga en préparation de ses 800 de l'heptathlon, et aussi de l'ancien cadet du club Lucas Rosalie, 1'22 et quelques, c'est fort, la manifestation s'est terminée par les premiers relais de la saison. Des 4x100m pour prendre ses marques mais déjà donneurs d'indications intéressantes chez les cadettes et cadets.
La suite le week-end prochain pour les finales, à Pierre Aliker. Le programme et les qualifiés sont disponibles (voir "Prochains évènements"), ainsi que les résultats détaillés du 2e tour.