A peine posé sur le sol martiniquais, Patrice Ducret était déjà au stade pour l'entraînement des jeunes demi-fondeurs.
On en a profité pour lui demander de dresser un petit bilan de l'escapade parisienne.
« Alors, le bon résultat du groupe revient à Jean-Luc qui améliore son record. Je pense qu'il aurait pu faire mieux, on visait les 2h50 et il fait 2h57, il craque un peu sur la fin où il a fait un peu chaud, est-ce que ça a joué, c'est possible.
Ensuite Patrice(photo) faisait son premier marathon, 3h40, il espérait les 3h30. Il a eu beaucoup de mal à l'approche du 30e, le fameux mur, et il a déroulé sur la fin où il perd ses 10mn.
Rodrigue a malheureusement abandonné, sa douleur à la cuisse qui l'avait déjà géné dans sa préparation est revenue, et il a stoppé à l'approche du semi. Dur pour lui.
Me concernant, la douleur au mollet est aussi revenue, je l'ai ressentie au 23e alors que j'étais en compagnie de Jean-Luc. On était sur les bonnes bases de 2h50, c'était parfait. Mais j'ai été obligé de lever le pied et j'ai fini comme j'ai pu, voilà.
A la sortie, on était tous un peu déçu, Patrice ne voulait plus entendre parler de marathon, mais bon, dès le lendemain, c'était reparti et on parlait déjà de Berlin, où on sera tous les 4 avec aussi Fabrice Garcia. Le marathon, c'est ça, quand on y a gouté, on veut toujours y revenir, c'est dingue ... »
Les résultats des 4 aiglonistes :
Jean-Luc Duféal 586e en 2h 57mn.
Patrice Ducret 1055e en 3h 02mn.
Patrice Nélide 6567e en 3h 39mn.
Abandon de Rodrigue Ramanich.
Plus de 31000 classés masculins.