Meeting de l'Aiglon – samedi 14 mai à Georges Gratiant
Un meeting réussi, de l'avis de tous, (malgré un léger retard d'une demi-heure en fin de manifestation), et ce grâce à la forte mobilisation des membres et amis du club dont beaucoup de parents qui ont aidé les jours précédents, le matin et pendant la compétition.
Merci à tous, ainsi qu'aux partenaires qui ont soutenu le club à cette occasion : Office des Sports et Ville du Lamentin, Conseil Général, Conseil Régional et les sociétés Danone, Royal et Hyper U Galléria.
Le moins : les relais suédois en fin de manifestation ont été annulés, faute de combattants.
Les plus :
¤ les 4 courses handisport ont été appréciées du public et des responsables.
¤ les athlètes aiglonistes s'étaient mobilisés pour cet important rendez-vous de la saison, voyez plutôt :
Des minimes au top :
Très belles performances d'ensemble de nos minimes.
Audrey Kibir court un très joli 80m haies en 12''88 (PB amélioré de 2 dixièmes). Sur 200 haies, Florian Gouacide met presque 1s à son record et Emeline Athanase et Sullyvan Bivard établissent aussi leurs meilleurs chronos.
PB pour Jean-Christophe Courjol sur 1000m, remporté brillamment par Lucas Rosalie dans un très bon 2'49. Eloïse Loussouarn gagne le javelot minimes avec presque 30m. Et enfin, en clôture de compétition, Lucas, Florian, Ludgy Sillon et Jean-Christophe s'arrachent sur le relais 800-200-200-800 pour quasiment égaler le chrono record établi l'an dernier par la fameuse équipe 2010 Simax/Lusbec/Bulver/Rosalie.
Des perfs sur 200 :
La plus belle pour le cadet 1e année Jean-Josué Bulver, 22''97, une demi seconde de moins que son précédent meilleur chrono et un quinzième rang national provisoire.
Les autres PB pour Marly Valbon (là aussi largement), Dominique Mathoré, Cédrick Mitram, Jonathan Félicité.
Georgy Gusto échoue à un centième (22''27) du sien et Laura Mouflard fait sa meilleure course sur la distance depuis 2 ans.
Les hurdleurs :
Deux PB pour Emeric Bascou sur 110 et 400 haies. Sur cette distance, David Joseph-Auguste s'approche tout près de son meilleur temps 2010 et Audilia Da Veiga passe pour la 3e fois sous les 14'' sur 100m haies (elle est actuellement leader du bilan français de la discipline).
Les lanceurs :
Mathieu Félicité fait deux beaux concours au poids et au disque, tout près de ses records (il est en haut des bilans cadets dans les 2 disciplines, 4e et 15e). Muriel Moscou réalise son meilleur jet de l'année au javelot (35m60), pas loin de son niveau 2010, Mumu est de retour. Personal best pour Anthony Da Veiga au disque avec 37m29.
Les 800m CA/JU :
Trois belles courses de Julie Moscou (victoire), Matthania Bulver (record perso égalé) et Mathias Pancrate (3e en 2'02).
Les sauteurs :
Coralie Florent confirme après le meeting du Zénith, à nouveau tout près des 12m au triple.
Du côté du sautoir de hauteur, Audilia était satisfaite de son 1m65, Audrey Anacharsis égale son PB à 1m50, et enfin David Joseph-Auguste passe joliment 1m80 (PB également pour celui qui à redécouvert cette discipline il y a seulement deux semaines à l'occasion du décathlon des épreuves combinées).
Les relais 4x100m :
49''58 pour le relais féminin (Julie Moscou, Angela Randolph, Marie-Clanisse Raphael et Audilia Da Veiga), voici un temps qui le place au 2e rang français junior et comparable aux meilleurs chronos 2010 réalisés avec la contribution non négligeable de Lénora Guion Firmin. Du tout bon, donc, et des promesses pour juillet, qui sait ? …
Le relais masculin dans la même catégorie a aussi assuré et confirmé la belle course de samedi dernier, encore sous les 44''.
Les résultats ici.