Meeting CARIFTA – 3e tour qualificatif – Stade de Dillon
3 choses à retenir de cette matinée à Pierre Aliker :
¤ Coralie a manifestement inspiré sa jeune coéquipière amatrice comme elle de sauts longitudinaux, puisqu'Emeline Athanase a été mesurée à son premier essai à 5m49, vent régulier (photo).
Record perso battu de presque 30cm, record du club cadettes et surtout minima CARIFTA dans la poche (5m30), en espérant qu'ils suffisent pour valider une sélection qui ne serait pas volée (publication par la ligue de la sélection incessamment sous peu).
¤ La bonne forme de Georgy Gusto et Mathieu Félicité à une semaine des France Juniors qu'ils disputeront à Val-de-Reuil, les deux sont actuellement à leur meilleur niveau.
10''65 mais avec un peu trop de vent favorable pour Georgy (son record est à 10''66, réalisé il y a un an au même moment de la saison), 14m27 pour Mathieu au lancer de poids, meilleure marque améliorée de 2cm.
¤ Le très bon comportement d'ensemble du team aigloniste, avec des records personnels à tous les coins du stade : Audrey Kibir au triple, Eloïse Loussouarn au poids (3kg), Lynda Toris au javelot (plus un joli record du club cadette au triple), Florian Simax au poids (5kg), Emeric Bascou sur 110 haies (vent trop favorable), Lucas Rosalie sur 800m, Ludgi Sillon et Rudy Lonete sur 200m, Kwevan Gouacide sur 100m (vent trop favorable).
Bref, une belle matinée.
Résultats complets ici.
Photos ci-dessous.