Publiée le

Les choses sérieuses ont commencé depuis janvier pour un bonne partie des athlètes hors stade du club, et on ne plaisante plus notamment lors des sorties longues du dimanche matin.
Préparation marathon oblige.
Ils seront en effet une douzaine à traverser l'atlantique en avril, certains seront le 7 au départ du 42.195 de Paris (Julien et François Onier, Boris Charles-Hélène, Fabrice Garcia, Willy Misaine, Jean-Michel Dubray), d'autres le 21 sur la ligne de celui de Londres qui emprunte le parcours olympique (Patrice Ducret, Naïm Combo, Rodrigue Ramanich, Richard Sutton et Philippe Seilhan).
Jean-Luc Duféal et Louis-Michel Abatord se sont quant à eux lancé le défi d'enchaîner les deux, étrange idée.
Pour Jean-Luc, Rodrigue, Patrice et Louis-Michel notamment, la tournée des 5 majeurs se poursuit avec le marathon de la capitale british. Après New-York, Berlin et Chicago et avant Boston programmé dans un an.
(photo : une partie du groupe hors stade de l'Aiglon après la sortie longue du dimanche 17 mars)
Leur préparation dans les grandes lignes :
12 semaines avec une première phase de développement général (endurance fondamentale, développement de la VMA, renforcement musculaire et travail en côtes ...),
une deuxième phase spécifique marathon (séances à l'allure en fonction de l'objectif chronométrique visé et avec la pondération de la différence de climat qui change quand même pas mal la donne, sorties longues, travail de maintient de la VMA),
et enfin une dernière phase plus courte où les entraînements sont un peu allégés afin de retrouver les fraîcheurs mentale et physique nécessaires.
Le tout en essayant de s'entraîner ensemble et en compagnie de tous ceux qui ne sont pas du projet marathons printemps 2013, souvent très tôt (5h le week-end), et toujours avec motivation et convivialité.