Publiée le
.... samedi à Pierre Aliker à l'occasion des Championnats seniors / vétérans open.
Il a fallu insister un peu pour que les cadets et juniors soient autorisés à lancer les engins de leur catégorie. Même si c'était hors championnats, les jeunes sont plutôt à la recherche de performances en vue des France et lancer les engins seniors ne leur apporte rien.
Et les athlètes ont répondu avec 3 perfs de haut niveau :
Eloïse Loussouarn (photo) a envoyé son javelot de 500g à 41m19, 3m au-delà de son personal best, 5m de mieux que son meilleur jet 2013, 5e place du bilan français cadettes, record du club (Francette Pognon en 1996). Et un gros bisou à coach Santa-Cruz à la fin du concours.
Laël Tirnan a lancé le disque (de 1,5kg) pour la première fois depuis que ce même coach l'a pris en mains. Il avait réalisé 33m en mars, samedi c'était 44m43 (avec un 2e jet à plus de 43m). 11e place française chez les cadets (Laël est première année et vient de débuter l'athlé).
Enfin le chef de file du groupe des lanceurs Mathieu Félicité a conforté sa 3e place au bilan du poids junior (6kg). 15m96, personal best et nouveau record club.
Les autres résultats notables sont au crédit des filles espoirs, boostées par la présence de Lénora Guion Firmin, qui quoique fatiguée de son voyage a assuré sur 200.
Coco Florent a débuté sa saison au triple saut et assuré la qualif aux France (12m33 trop venté, 12m25 avec vent régulier, 11e marque nationale dans la catégorie). Audilia Da Veiga a couru son 100 haies en 13''62, qui aurait été record perso si le vent avait été inférieur à 2m/s. Elle est toujours la leader française espoir de la discipline. Enfin, les 3 plus la junior Lynda Toris ont bouclé leur 4x100 en 47"95, 3es au bilan, place aux France d'Aubagne assurée.
Une journée donc plutôt intéressante pour l'Aiglon, seulement ternie par les petites blessures de JJ Bulver et Ludgi Sillon.
Pas grave à priori, un peu embêtant quand même pour le cadet qui sera en France dans 2 semaines pour défendre ses chances de sélection en bleu pour les FOJE.
Résultats complets de ces championnats open à la rubrique qui va bien.