sportsregions

On a retrouvé Flo Gouacide


Publiée le

On a retrouvé Flo Gouacide

 

... en tête des bilans nationaux du 400m haies cadets.

 

Le cadet des Gouacide est depuis septembre dernier installé dans l'Essonne et a avec ses frangins Kwevan et Nathan intégré le club d'Athlé 91, section de Viry-Chatillon après plusieurs années passées à l'Aiglon.

Géné au début de l'hiver par un pépin musculaire, Florian a zappé la saison en salle et vient seulement de débuter outdoor.
Un 200 mi-mai pour commencer tranquillou et plusieurs courses enchaînées début juin.
Sur la photo ci-contre, il termine son premier 4H le 2 juin, difficilement bouclé en 58"36. Changement de musique 4 jours plus tard, toujours à Evry-Bondoufle, 54"77 soit le meilleur chrono français cadet de la saison.

Dommage, la perf est réalisée quelques jours trop tard pour lui permettre d'intégrer la pré-liste Equipe de France pour les FOJE (où il aurait retrouvé son pote Ludgi Sillon), mais les minima pour les Monde cadets de Donetsk sont à 53"80, pas si loin, alors qui sait ?
Au pire, on le croisera aux Championnats de France à Dijon les 19, 20 et 21 juillet (sur le podium ?)

 

Florian a débuté sur 400 haies l'an dernier, sous l'impulsion et le coaching d'Alain Vaillant.
Il en avait couru deux dans l'année, 57"12 en qualifications CARIFTA et 55"64 à Cagliari lors des Jeux des Iles, déjà une très grosse perf pour le minime deuxième année qu'il était à l'époque.



 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?