Publiée le

C'est parti, l'actu des deux prochains mois sera centrée sur les 43es CARIFTA Games qui se tiendront le week-end de Pâques à Dillon Pierre Aliker.
Pour rappel, ces "championnats d'athlétisme de la Caraïbe" reçoivent une modification importante cette année : pour se conformer aux standards de l'IAAF, la catégorie moins de 17 ans est remplacée par la catégorie moins de 18 ans.
Les moins de 18 (U18 ou under 18 en british) correspondent à la catégorie française cadet (et éventuellement plus jeunes), les moins de 20 ans (U20) à la catégorie junior.
Un changement qui permet aussi de servir de compétition de référence aux U18 pour tenter de se qualifier pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (août à Nankin Chine).
Les 1ers et 15 mars se tiendront les deux tours qualificatifs qui permettront aux sélectionneurs du team Martinique de choisir les athlètes amenés à se mesurer aux collègues de Jamaïque, de Barbade, des Bahamas, de Trinidad ou de Guadeloupe. La sélection devrait être communiquée après le 2e tour.
A suivre particulièrement dans le coin rouge et jaune : Laël Tirnan (U18 disque et poids ***), Ludgi Sillon (U18 200 et 400m ***), Axelle Eugénie (U18 triple et longueur ***), Emeline Tédos (U18 poids et disque **), Emeline Athanase (U20 longueur *), Audrey Kibir (U18 100m et 100m haies *), Eloïse Loussouarn (U20 javelot *), la minime Jessie Zali (U18 100m et 100m haies *), Florian Simax (U20 EC *), et aussi les nombreux minimes qui disputeront ces tours qualificatifs pour apprendre et progresser au contact des plus grands.
Tous à Louis Achille samedi.
Pour avoir une idée des performances et du niveau de l'évènement, un coup d'oeil aux résultats de Bermuda 2012 et Bahamas 2013.