Publiée le
L'université (et son stade) de la ville des Ducs de Bourgogne accueille vendredi, samedi et dimanche les France cadets et juniors, derniers championnats sur l'agenda 2013.
Arrivé mardi, bien installé dans un gîte de groupe dans un petit village de campagne, le groupe de l'Aiglon a pris ses marques, s'est entraîné sur le stade de la compétition et attend le jour J avec impatience (la tension monte ...).
11 athlètes aiglonistes défendront leurs chances, sprinteurs, sauteuses et lanceurs. Certains sont expérimentés (Mathieu Félicité, Lynda Toris, les relayeurs juniors ...), d'autres complètement néophytes (les cadets Axelle Eugénie, Emeline(s) Athanase et Tédos, Laël Tirnan ...), mais tous ont des ambitions de finales, un ou deux (ou trois) rêvent de podium.
2 médailles et 8 finalistes en 2011, 0 médaille et 1 finaliste en 2012 aux cadets/juniors, quelque part entre les deux en 2013, ce serait pas mal (plus près de 2011 quand même).
A l'exception de l'équipe du 4x100 junior qui courra dimanche, avec le renfort de Ludgi Sillon revenu des FOJE en Hollande, ils seront tous sur le pont vendredi.
Et ils joueront gros, c'est le jour de la plupart des qualifications.
Pour les concours : 32 athlètes en lice par discipline, qui auront 3 essais pour se classer dans les 12 et gagner le droit de disputer les finales samedi ou dimanche. En finale ce seront 3 essais, puis trois de plus pour les 8 meilleurs qui auront le titre de finaliste.
Pour les courses : 32 athlètes au départ, 8 places en finale (en passant par des demi-finales pour les épreuves de sprint, 100m ou haies hautes).
Au programme vendredi : série du 400m et qualif du disque cadets pour Florian Simax, qualif du disque et du poids cadets pour Laël Tirnan, du poids juniors pour Mathieu Félicité, du javelot cadettes pour Eloïse Loussouarn, du disque cadettes pour Emeline Tédos, du triple cadettes pour Axelle Eugénie, de la longueur cadettes pour Emeline Athanase et de la longueur junior pour Lynda Toris.
10 évènements à suivre, du boulot pour les coachs ...
Programme et horaires : clic