C'était donc le grand jour de Laura Mouflard, sa première sur les pistes des France.
Et ce fut compliqué pour la miss en série du tour de piste des Championnats Nationaux. Un très bon premier 200 où elle est restée à la lutte avec les meilleures, puis vent de face et une dernière ligne droite un peu à l'agonie. Résultat une 6e place synonyme d'élimination, il aurait fallu qu'elle écrase son record pour passer en finale. « Ah oui le stress, c'est quelque chose, le stress des Championnats de France plus celui du 400 … mais bon, pas de regrets, je suis partie vite, un peu dégoûtée quand même d'avoir fini comme je l'ai fait. Maintenant, je sais ce que c'est les France et demain le 200, ce sera autre chose ... ».
L'autre aigloniste du jour était l'espoir Audilia Da Veiga avec 2 rendez-vous à la même heure. Une série du 100 haies assurée et un concours de poids (dont elle n'a pu faire le premier jet cause les haies) qu'elle termine à une « normale » 6e place : « C'est du bonus pour moi, je suis contente. J'ai dû stopper l'entraînement 2 mois après l'entorse, alors juste d'être ici c'est bien. Je manque de vitesse c'est clair, et demain je courrai juste pour le plaisir en espérant passer en finale. »
Résultats des Nationaux.
Résultats des Espoirs, avec deux titres pour les filles de l'ASCFAC, Sarah Goujon sur 100m et Daniella Sacama-Isidore à la longueur.
Dimanche au programme le 200m pour Laura, demi et espérons-le finale du 100 haies pour Audilia et les entrées en piste de Coco Florent au triple saut et des relayeuses du 4x100m.