Publiée le
... et plutôt bien par ce premier tour d'hivernage disputé dimanche matin dans des conditions pas simples, vent, fraîcheur et grains dont le dernier a conduit à annuler les relais prévus en fin de manif.
Honneur à la boss, Audilia Da Veiga déboule en forme et ultra-motivée. Meilleur chrono personnel sur 60 haies, bien au poids et sur 60, et surtout top à la longueur à un niveau qu'elle n'avait pas atteint depuis les CARIFTA 2007. Une paye. Ses 5m71 valaient le record du club s'il y avait eu un anémomètre le long de la piste d'élan. Partie remise, assurément, et le plein de confiance pour la suite.
Dans son sillage un autre amateur d'épreuves multiples. Florian Simax (cadet 2) a lui aussi bien lancé son année avec notamment deux beaux records personnels au poids et au javelot, un 60 haies plus vite que celui de l'an dernier lors de la même épreuve, et un 300m en 37'' et des poussières très convaincant (meilleur aigloniste sur la distance). Un petit 6m à la longueur eut été parfait. Dans 2 semaines Flo ?
De belles perfs encore dans le sable, avec 2 garçons à plus de 6m, Mathias Pancrate et Sullyvan Bivard (personal best explosé pour le cadet 1), et trois cadettes qui elles aussi améliorent leurs meilleures marques, Emeline Athanase à 5m57 (beau 4e saut), Axelle Eugénie à 5m37 et Meïdy Macéno à 4m85.
Sur la piste, les gars ont été bien en vue. Hugues Valence facile en série a un peu coincé (7''10 quand même) dans une finale où s'étaient aussi qualifiés le prometteur cadet première année Ludgi Sillon (photo) et Jean-Josué Bulver.
A noter aussi les 7''13 de Nicolas Lusbec en finale B (dans laquelle chez les filles la jeune cadette Audrey Kibir s'était aussi qualifiée grâce à un bon 7''99 en série).
Sur 300, derrière Florian, plusieurs ont couru en 37'', Ludgi, Jean-Josué et Mathias.
Côté aires de lancer, les valeurs sûres Mathieu Félicité et Eloïse Loussouarn ont pris leurs marques, Antony Da Veiga est passé espoir et a donc lancé son premier 7kg, et les débutants cadets 1 Emeline Tédos et Laël Tirnan, un peu impressionnés, ont quand même montré de belles choses et notamment dans le cercle.
On remet ça samedi prochain pour le 2e tour, toujours à Louis Achille, avec au programme 150 et 200 (pour ceux qui visent les France en salle), 600 et 3000, 250m haies, marche, poids, disque et triple saut.
Les horaires sont en ligne (rubrique Prochains évènements), comme les résultats détaillés du 1er tour (rubrique Résultats).