Publiée le
Les athlètes de l'Aiglon qui ont fait ce week-end le déplacement de l'île soeur y allaient pour confirmer leurs récents excellents résultats. Mission accomplie.
Honneur à la boss. Audilia Da Veiga a le secret espoir d'être sélectionnée en EdF sur 100m haies (Championnats d'Europe espoirs moins de 23 ans en Finlande mi-juillet). Les minima fixés par la FFA sont à 13"40, elle est pour l'instant leader française de la catégorie en 13"65 (13"63 avec VF), et ce dimanche matin elle a couru en 13"60 puis 13"51 (mais vent trop favorable à 2,5m/s).
Ce chrono la place dans le top 12 européen et peut peut-être favorablement influencer les responsables de la sélection.
Toujours sur les haies hautes, le cadet Florian Simax descend de 2 dizièmes son best en 14"78. 20e rang national et qualif aux France de Dijon quasi in ze pocket sur cette discipline. Il ira aussi sûrement au lancer de disque, mais ce matin par contre son concours a été quelque peu foiré (28m, son record est à plus de 41).
Transition vers les lanceurs toute trouvée. Ils ont cassé la baraque.
Chaque week-end en ce moment, un ou deux d'entre eux sort une perf de premier plan, là les protégés de coach Santa-Cruz s'y sont mis à trois.
La cadette première année Emeline Tédos passe de 11m04 à 12m66 (poids de 3kg), du 40e au 12e rang national. Elle améliore aussi son best au disque en passant les 30m pour la deuxième fois : 31m44, record club, 30e au bilan (les 32 sont qualifiés pour Dijon).
Laël Tirnan, lui aussi cadet première année et débutant, lance pour la première fois le 5kg à plus de 15m (15m11), 9e cadet français et il est loin d'avoir atteint ses limites.
Enfin leur grand frère Mat Félicité envoie à 16m20 (première au-delà des 16 avec le 6kg, 3e rang français junior) et 44m52 (12e au bilan), 2 personal best pour lui aussi.
Pour clôturer en beauté, il y a eu du bon aussi côté sautoirs. 5m85 et record perso (et club) pour Audilia à la longueur, et des triple sauteuses (la cadette Axelle Eugénie et la junior Lynda Toris) à leur meilleur niveau. Elles sont toujours 8 et 7es aux bilans de leur catégorie.
Ils seront tous samedi prochain à Pierre Aliker pour les championnats cadets / juniors / espoirs, dernière compétition avant de partir en France.
Tous sauf Audilia (et Florian ?) qui disputera à Cognac les championnats de France d'Epreuves Combinées, sauf aussi Ludgi Sillon qui sera lui à Gagny pour le meeting de sélection pour les FOJE.
Résultats complets des Championnats de Guadeloupe des Abymes des 22 et 23 juin : clic.