sportsregions

TransMartinique, bienvenue chez les ultras


Publiée le

TransMartinique, bienvenue chez les ultras

 

Plus de 200 timbrés (et certainement aussi un peu masos) seront samedi matin 3h00 au départ de l'ultra-trail TransMartinique, et on suivra bien sûr d'un oeil particulier Naïm Combo et Paul Pinganaud, deux néo-aiglonistes coureurs sur route et amateurs de raids nature.

 

Alors la Trans c'est quoi ?
133 kilomètres avec plus de 5000m de dénivelé positif de Grand-Rivière à Sainte-Anne en passant par la Pelée, les Pitons et la trace des Jésuites, Saint Joseph, Lamentin, Morne-Pitault, Le François, la Montagne du Vauclin, la trace des caps et pour finir le tour des plages de la presqu'île de Sainte-Anne.
Evidemment on n'a pas une semaine pour boucler l'affaire, il faut être arrivé avant dimanche 21h, soient 42 heures en tout et pour tout, et avec des points d'étape à respecter (repartir de Saint Joseph avant samedi 17h et du Vauclin avant dimanche 9h, sinon, abandon forcé).
On l'aura compris, cette belle petite promenade de santé n'est pas réservée au premier clampin venu, en 2011, seulement la moitié des participants avait rejoint la ville du sud.
 

Ce qu'en dit Naïm :
" Troisième essai pour moi, le bon j'espère. L'an dernier et il y a deux ans j'ai abandonné sur blessure, des entorses de la cheville. Alors l'objectif sera de terminer, 35 heures ce serait bien.
Je vais m'économiser au début, y aller doucement sur la Pelée et dans la partie montagneuse pour pouvoir courir le plus longtemps possible dans la 2e partie qui est quand même bien plus roulante. L'entraînement que je suis avec coach Jean-Luc depuis mon intégration au club en septembre devrait bien m'aider, je suis quand même bien mieux préparé que les années précedentes où je m'entraînais seul
..."

 

Ce qu'en dit Paul :
" L'an dernier j'ai fait le trail des caps, mais là c'est mon premier ultra trail.
J'espère bien sûr arriver au bout, le mental je l'ai, pas de souci, après c'est le physique, surtout la blessure que je crains car je me sens quand même bien préparé.
Concernant le chrono je n'ai pas trop d'idée, entre 35 et 40h ce serait bien. Avec une moyenne de 5km/h, plus les ravitaillements et les plages de repos, ça devrait le faire
..."

 

 

En marge de la TransMartinique, le club Manikou organise aussi deux autres raids moins extrêmes, qui empruntent la fin du parcours de leur grand frère :

  • le Défi Bleu, 58km en nocturne au départ du François (samedi 22h)
  • Le Trail des Caps, 33km au départ de Macabou (dimanche 6h)

Quatre aiglonistes sur le Trail des Caps : Cindy Copins, Cathy Bense, Nicolas Olmos et Boris Charles-Hélène.

 

Plus d'infos sur transmartinique.com

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?