La dernière course au programme de ces championnats de France cadets et juniors 2011 (la finale du 4x100m juniors hommes) se présentait avec deux équipes martiniquaises au départ, le Zénith et l'Aiglon.
Les séries du matin avaient laissé entrevoir deux favoris, les parisiens de Val-de-Reuil et les gars de Ducos qui ont finalement magnifiquement gagné en moins de 41''. Mais derrière, tout paraissait ouvert. Et les quatre de l'Aiglon ont parfaitement saisi leur chance en arrachant le bronze et en mettant, s'il vous plaît, une belle mine à leur meilleure perf de la saison (42''28). Bravo à Mathias Pancrate, Georgy Gusto (sa ligne droite d'en face a impressionné toute la tribune), Jean-Josué Bulver et Jonathan Félicité. Le matin en série, c'est David Joseph-Auguste qui avait fait (et bien fait) le boulot dans la dernière ligne droite afin de préserver les ischios de Jonathan. Une gestion de coach Alain qui s'est révélée gagnante, comme la décision de ne pas faire courir le 200m à Georgy en vue du relais.
Dimitri Bascou venu supporter son ancien club a apprécié la performance du niveau des meilleurs relais Aiglon de ses années cadettes et junior.
Une magnifique émotion collective qui a clôturé une très belle journée remplie de finalistes lamentinois :
Les filles du 4x100m junior (Julie Moscou, Marie-Clanisse Raphaël, Angela Randolph et Audilia Da Veiga) 7es de la finale après une très belle prestation en série le matin.
Audilia Da Veiga 5e d'un concours de poids largement perturbé par sa finale du relais (elle n'a pu faire le 4e essai et lancé le 5e encore essoufflée de sa course).
Mathias Pancrate, qui manque encore d'expérience sur les haies, termine 8e. Il n'a rien à se reprocher avec 2 records personnels battus dans le week-end.
Pendant la course de Mathias, Mathieu Félicité lance son disque de 1,5kg à 47m28, encore 3m de mieux qu'en qualification, qui étaient déjà 3m au-delà de son ancien record.
5e place après une 4e au poids, 2 concours vraiment très relevés au dire des spécialistes.
Unanime conclusion : des championnats magnifiquement réussis pour le club avec une équipe conquérante et battante jusqu'au bout (dixit Audilia) et des athlètes qui se sont pour certains surpassés.
Bilan comptable de l'Aiglon : 1 médaille d'or, 1 de bronze, 8 places de finalistes (contre 5 en 2010).
Les clubs martiniquais ayant eu des finalistes :
Zénith : 1 médaille d'or, 2 d'argent, 5 places de finalistes.
ASCFAC : 1 médaille d'or, 1 d'argent, 1 de bronze, 4 places de finalistes.
Club Colonial : 1 médaille d'or, 2 places de finalistes.
US Robert : 3 places de finalistes.
ACS : 1 place de finaliste.