sportsregions
Envie de participer ?
57m16, record de Martinique

A Dillon Pierre Aliker.
Programme et horaires : clic
informations complémentaires chez l'organisateur LMA : clic
 

Résultat :

Résultat Championnats CA-JU-ES

C'est la performance de l'après-midi.
Son entraîneur José Santa-Cruz savait qu'elle allait tomber un jour ou l'autre, Laël Tirman a choisi les championnats régionaux, entre 2 épreuves de son Bac,  pour mettre une claque à l'ancien record de Martinique junior du lancer de disque de Jean-François Aurokiom. 15 ans d'attente et plus de 3m de mieux.
Et l'engin de 1kg750 est tombé plusieurs fois au-delà de la marque dans le concours, pas de hasard.
Le balèze de Morne-Pitault fait d'une pierre trois coups : record de Martinique, première place du bilan français junior retrouvée, presque-minima FFA pour les championnats d'Europe juniors de mi-juillet en Suède (minima à 57m50). Il se présentera dans 2 semaines au meeting de sélection pour ces Europe (à Cergy-Pontoise) avec une pancarte dans le dos.

Autres perfs de choix pour Jessie Zali et Emeline Tédos, les 2 au niveau de leurs exploits des CARIFTA (40m96 pour la junior au disque, 13"69 et 12"08 trop ventés pour la cadette). Jessie qui sera elle aussi en France et dès le week-end prochain pour le meeting de sélection cadets (objectif championnats de monde cadets en Colombie ou Festival olympique de la Jeunesse Européenne en Géorgie).

Ils se sont aussi distingués : Audrey Kibir (personal best sur 100m en 12"18), Stan Paramon (PB en longueur à 6m36), Charlotte Tédos (PB au poids, première au-delà des 10m), Jemina Defoi (PB sur 100m).
Et aussi le benjamin Baptiste Renaudin qui profite du concours de perche qui s'est tenu mercredi dernier pour s'approprier le record de Martinique de la perche benjamin avec 2m81 (c'est aussi le record club toutes catégories, il était détenu par Jeremy Sigère depuis 2003).

 

Résultats complets : clic
 

 

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.