Publiée le
C'est plutôt un bon score.
La palme est pour le benjamin Romain Labinsky 4 fois monté sur la boîte : vainqueur au disque et à la longueur, 2e (pour 1 petit centième) sur 50m haies, et qui remporte aussi le triathlon benjamins avec le beau total de 103 points.
Jessie Zali a aussi assuré. La minime gagne le 80m haies en courant à son meilleur niveau, est 2e à la longueur, 3e en hauteur.
Les autres médaillés du jour :
Les benjamines qui ont collectionné les 3es places, Noa Valence sur 100 (photo) et à la longueur, Lauriane Magit sur 50m (ça a été très vite, les 3 premières sous le record de Martinique), Emilie Clodine-Florent au lancer de poids, le relais 4x60m (les mêmes avec Cassandra Clémoux), Léa Sordo sur 50 haies.
Les benjamins Eldrick Athanase 2e du 100m et Mathias Bourgeois 3e de la hauteur
Les minimes Garance Chaput gagnante du 1000m et Angélique Ardès 2e du lancer de javelot.
Des minimes qui sont malheureusement souvent restés au pied du podium en lancers, et la plupart du temps de peu (Thomas Seveur au disque et au javelot, Angélique au disque, Karine Scholent au poids, ça ira mieux l'année prochaine ;o) ).
Les résultats complets en ligne à la rubrique qui va bien.
Et toutes nos excuses à nos athlètes qu'on a limités à trois disciplines chacun, comme le demandait le règlement ("chaque athlète ne peut concourir qu'à trois épreuves courses et concours et un relais au maximum").
En fait, on ne savait pas que le règlement, on n'était pas obligé de le respecter (enfin semble-t'il, puisqu'on compte beaucoup d'athlètes à 4 épreuves et plus).