sportsregions
Envie de participer ?
3 questions à … Christine Gavarin

Christine a rejoint l’Aiglon cette année. La vice-championne de France en titre Elite du lancer de poids a répondu à quelques questions à la veille de partir à Grenade prendre part à un meeting international avec les meilleurs athlètes antillais (week-end du 19 mai).

 

Bonjour Christine, peux-tu nous résumer ton parcours d’athlète ?

« Je viens de Guadeloupe où j'ai commencé l’athlétisme à l'âge de 10 ans. J'y ai porté les couleurs de plusieurs clubs, j'ai débuté à l'US Baie-Mahaut, puis ai muté à l'ACBM et enfin à la Juventus de Saint-Anne. J'ai rapidement été orientée vers les lancers, du fait de mes prédispositions et de ma taille. Et petit à petit le poids est devenu ma discipline. J'ai fait mes premiers podiums nationaux en 2011 en catégorie cadettes puis en 2013 chez les juniors ».

 

Pourquoi avoir intégré le club à l'intersaison après ta médaille d'argent aux championnats Elite ?

« Je vis en Martinique depuis presque 3 ans, j'y ai obtenu mon BTS. Et ces deux dernières années, je m'entraînais occasionnellement au stade du Lamentin avec José Santa-Cruz. Surtout les fins de saison, et il m'a permis de progresser à chaque fois, et l'an dernier de porter mon record à 15m54 lors des championnats de France et d'y obtenir cette médaille d'argent.

Du coup cette année j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté pour franchir un nouveau palier. J’ai donc intégré le groupe des lanceurs de Santa dès la reprise de septembre. Pour l'instant tous les voyants sont au vert, je comprends mieux ce qu'il attend de moi, la technique, on travaille dur 6 fois par semaine depuis septembre et je suis déjà régulière à plus de 15m à cette époque de l'année, c’est de bonne augure ... »

 

Tes objectifs ?

«  Clairement le titre Elite, et pourquoi pas une petite sélection en équipe de France.

En terme de performance, j'ai un objectif, mais je préfère ne rien dire ... »

 

 

Photos associées : Christine Gavarin


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.